Help sur réglage de mon appareil photo en manuel…

17/08/2014 à 17:20

bambinspaloma

Bonjour tout le monde,
la novice que je suis a voulu approfondir son boitier et je suis allée dans guide, et dans le menu avancé pour essayer de comprendre les différents réglages par rapport a ce que je pouvais voir sur le forum…
j'ai essayé des choses, pleins… et en me mettant en mode M maintenant lorsque je fais une photo c'est quasi tout noir…
es ce que quelqu'un peut me dire dans quel réglage je peux retrouver une image correcte ?
en mode auto ça marche très bien…
vraiment vraiment archi débutante… je vais continuer encore un peu en auto ! lol

merci par avance
17/08/2014 à 19:24

bambinspaloma

Merci ouioui, je suis allée hier sur ton site, il faut que je prenne un peu plus de temps pour tout assimilé… 
c'est complexe au départ…
tu as suivi une formation spéciale photo a la base ?
17/08/2014 à 19:42

Alsace

Et pourquoi ne pas passer par la case AV par exemple avant d'aller directement en manuel ?
En mode AV par exemple tu gère l'ouverture de ton diaph. et sa te permet de comprendre pourquoi en grande ouverture tu as un flou et en ferment tu à du tout net.
En plus là tu peux jouer avec les iso et c'est déjà bien pour commencer ;)
Mon petit conseil perso.
17/08/2014 à 20:02

bambinspaloma

Alsace a écrit :

Et pourquoi ne pas passer par la case AV par exemple avant d'aller directement en manuel ?
En mode AV par exemple tu gère l'ouverture de ton diaph. et sa te permet de comprendre pourquoi en grande ouverture tu as un flou et en ferment tu à du tout net.
En plus là tu peux jouer avec les iso et c'est déjà bien pour commencer ;)
Mon petit conseil perso.

Merci Alsace pour ton conseil.
la case AV c'est quoi exactement ? car je la vois pas sur mon AP ;)
17/08/2014 à 23:25

bambinspaloma

ouiouiphoto a écrit :

Non je n'ai pas suivi de formation mais je suis un "scientifique" au départ donc ces notions ne me font pas peur ;). C'est pour cela que j'ai décidé de les vulgariser. Le mode AV c'est le mode A chez Nikon. Le mode priorité ouverture

merci ;-) 
je lis encore ton site ! Vraiment bien fait…
18/08/2014 à 07:50

Alsace

Bonjour,

Voilà Ouioui à répondu pour moi.
Bonne journée à tous
18/08/2014 à 09:09

bambinspaloma

Alsace a écrit :

Bonjour,

Voilà Ouioui à répondu pour moi.
Bonne journée à tous

merci ;)