Hey sister ! souris un peu !

02/12/2013 à 22:49

twu

Premier post dans la section portrait ! En même temps avec mon nouveau 50mm f/1.7, j'ai pas le droit d'y couper :D
Ce 50mm c'est un pentax SMC tout manuel, produit entre la fin des 70' et le début des 80'. Je suis surpris de la lumière qui entre dans cet objectif (bien qu'à 1, 7, le piqué ne soit pas optimal, mieux vaut fermer a 2.0, mais c'est pas grand chose :) )

Donc voici, ma sœur de 17 ans.

donc pour les exifs : iso800, f/1.7, 1/15sec, développée avec Camera Raw (photoshop CS6), pas d'autre traitement sinon.

Au plaisir de vous lire ;)
Antoine
03/12/2013 à 11:10

jeje_doudou

salut et merci de poster tes photos.

Deux remarques :

1- le portrait en lui même : malgré tout le respect que j'ai pour ta famille, ta soeur n'est pas à son avantage. Epaules tombantes, visages fermé, cheveux sur le visage et tenue non ajustée, on sent la photo prise uniquement pour le test de l'objectif et presenter un portrait comme ça… devant une porte de cuisine ou de salle à manger, tu avoueras qu'il y a mieux

2- la technique : les couleurs sont pâles, l'image est tres dégradée, je ne sais pas si c'est dû à la montée dans les ISO mal gérée par ton boitier ou si c'est dû à la compression pour être mis sur le site, du coup manque criant de détail, on dirait limite une photo prise par un smartphone.

le probleme dans ta photo, c'est la lumière. Sans obsence fais ces couleurs pâles. Avec une ouverture de f/1.7 et une vitesse de 1/15, j'aurais fait totalement un autre choix, en fermant entre F/3 et f/5, ISO 100 + un coup de flash avec une vitesse supérieure.

a+