High-Key orn Not High-Key, That's The Question ?

08/02/2013 à 04:55

nico971

Salut !
Je me suis testé à un High-Key.
J'aimerais savoir si je suis dans le vrai ou non.
Je sais déja qu'il y a quelques imperfections. Le lieu étant petit je n'avais pas assez de recul, ce qui fait que le sujet etait trop proche du mur ainsi que la softbox.
De plus il y avait une armoire trop proche du sujet, ce qui reflete une teinte orangée.
Je vous met un set de la séance ainsi que le résultat brut et juste retouché un minimum avec photoshop, pour avoir un fond bien blanc.
J'attends quand meme des critiques pour continuer à bosser

08/02/2013 à 09:51

EloahnKAE

le high key c'est une photo dont la plus grand partie est dans les tons clairs.

donc, ici ton but est de faire une photo high-key et pensée comme telle à la base, alors pouquoi diable ta modèle est elle habillée en noir ? demandes lui de porter des tenues blanches ou crème (plutôt crème d'ailleurs)

ici ce n'est donc pas un high key

Je pense que tu t'ajoutes une difficulté supplémentaire en faisant appel à une modèle noire pour le high key (je dois avouer ne jamais avoir vu cette association), mais je pense que tu peux obtenir quelque chose d'intéressant, il va falloi que tu réflechisse ta compo de façon encore plus soignée, car si tu veux un histogramme à droite avec ce modèle, oublie le plan rapproché, pour obtenir un high key, je pense qu'il faut que tu la mettes en situation dans un lieux plus grand et majoritairement clair comme une pièce toute blanche par exemple

pour du plan rapproché, je te cnseillerais plus du clair obscure ou du lowkey, plus simple (mais plus courant aussi)
08/02/2013 à 09:52

EloahnKAE

grillé par le lutin au grelot
08/02/2013 à 13:19

nico971

Salut !
je constate apres vos retours, que je n'ai pas compris la regle fondamentale du high-key.
il est évident que le faire avec un sujet noir sera un exercice des plus difficil
je vous remercie
a+