14/04/2013 à 05:43
Bonjour.
Hier, lors d'une promenade, ce vieil homme a bien voulu poser pour moi durant sa pose cigarette.
Je trouve que cette personne a "de la gueule" (agréable, traits marqués), par contre j'ai un peu de mal à la mettre en valeur.
Pourriez-vous me donner vos avis et dire ce qu'il faudrait améliorer ?
Concernant la casquette, il n'est pas toujours évident de demander aux gens de se découvrir !
Je propose 2 prises : avec et sans la fumée qui sort de la bouche (j'en ai également sans cigarette)
Est-ce que un N&B serait bienvenue pour ce genre de cliché ?
1)
2)
Je rajoute un crop du visage
3)
14/04/2013 à 10:29
hello,
Je prefere le crop, qui met plus en valeur le sujet … sinon si tu tiens à garder le personnage "complet" je penche plus pour celle sans fumée
Je pense qu'en N&B ça doit être franchement sympa
@++
Seb
14/04/2013 à 12:13
nijathys a écrit :
…/…
Par contre un beau N&B travaillé sur la photo sans la fumée, serait, je pense, très approprié par rapport aux rides du personnage, et donnerais une force assez interressante à ce portrait.
Oh que oui, je viens d'essayer…
Tofhaz, puis-je poster un essai ?
14/04/2013 à 12:35
Ijika a écrit :
[quote="nijathys"]…/…
Par contre un beau N&B travaillé sur la photo sans la fumée, serait, je pense, très approprié par rapport aux rides du personnage, et donnerais une force assez interressante à ce portrait.
Oh que oui, je viens d'essayer…
Tofhaz, puis-je poster un essai ? [/quote]
Mais je t'en prie, avec plaisir ! Le PT en N&B n'est pas mon fort. J'attends le resultat.
14/04/2013 à 12:40
Je vois que j ai le même avis que les autres, cette casquette… :( par contre le noir et blanc va donner très bien surtout que ljika maîtrise bien le sujet ;)
14/04/2013 à 12:45
Le noir ne l'est pas assez à mon goût, j'ai un peu baclé le travail :*)
En gros, j'ai augmenté contraste et structure, bel original en tout cas même si la casquette… enfin, nous sommes d'accord ;)
14/04/2013 à 12:48
Bon y a pas photo le noir et blanc lui va mieux par contre je trouve que c est trop poussé sur les détails
14/04/2013 à 12:56
@ljika : :-y merci beaucoup. Je vais essayer de traiter ca en m'inspirant te ton exemple et du conseil de tiz31. Je ne pourrais poster que demain, car deja atteind ma limite quotidienne.
14/04/2013 à 13:02
Tiz31 a raison, j'ai trop poussé le curseur "structure" .
A toi de prendre le temps, contrairement à moi, en assombrissant encore si possible le noir et en laissant le visage un peu plus lisse ;)
14/04/2013 à 15:02
Ah, pour la casquette, moi je suis du côté de nija : c'est décalé mais ça participe pleinement à la force de la photo ! On ne l'en a pas affublé de force, j'imagine, donc c'est un choix qui reflète le personnage dans ses contradictions.
Oui à une version N&B dans le style suggéré mais plus fignolé !
15/04/2013 à 01:04
Voilà, j'ai fait un essai, mais j'ai beaucoup de mal avec le N&B en PT.
J'ai repris le cadrage de ljila.
Quelques suggestions avec LR4 ?
15/04/2013 à 05:53
Je vais aller dans le contre sens de tout le monde mais pour moi je garderais le cliché où il recrache la fumée ainsi que la version colorée.
Les couleurs un peu flashy et la casquette de mickey (qu'il ne faut surtout pas enlever par recadrage) et tout ce qui fait l'humour de cette photo.
De plus la manière singulière dont il recrache la fumée participe à ce ton décalé.
Le N&B dramatise trop la photo, elle pert son coté décalé et humoristique qui pourtant lui correpond le mieux…
15/04/2013 à 12:02
Merci de ton passage Guitou. On peut en effet considerer ton point de vue.
D'autres avis ?
15/04/2013 à 12:35
J aime mieux, mais j aurai rajouté un peu de vignetage ;)