Il etait une chanteuse + 1 ajout

01/06/2013 à 08:01

Denis09

Hello à tous,

Hier soir, une amie m'a demande de lui realiser quelques photos dans le cadre de la future sortie de son album.
Je vous en mets une petite, juste pour le plaisir de partager et aussi parce que c'etait la toute 1ere fois ou je realisais une commande.

200 isos - f/11 - 1/160 - 105mm - une softbox a gauche derriere elle oriente vers l'avant

J'ai essaye de travailler sur l'ambiance, pour essayer de donner un sentiment intimiste.

Au plaisir de vous lire.
01/06/2013 à 08:43

pilou54

Cela m'a tout de suite fait penser à Barbara.
:-w tout simplement superbe, j'adorre.
Le seul petit reproche, peut-être que la main coupée sur le micro aurait pu être évitée
01/06/2013 à 08:50

Jamabla

J'aime beaucoup, le sentiment intimiste est bien présent. Je trouve la pose top et la lumière bien gérée.
Ton objectif a l'air atteint !
01/06/2013 à 10:20

davmer56

superbe réalisation, bravo :-y
01/06/2013 à 11:20

SuShY**

Hello Delis, ta photo est sublime, une magnifique gestion de la lumière, un clair obscure réussi à 100% !
J'aime bien l'ambiance entre les yeux fermés, la bouche a demi ouverte et le micro !
Bravo !
01/06/2013 à 11:34

solex

Coucou Denis, 

J'avais lu quelque part que tu stressais à l'avance pour ce shooting. Je dois dire que cette photo est très bien réussie. Le clair obscur est bien maîtrisé et l'ambiance générale intimiste à souhait. 

La mais coupée ne me gêne pas non plus car elle est en amorce et met en valeur le micro.

Bravo  :-y

Cordialement,
so|ex
01/06/2013 à 20:28

jeep63

Plus rien à ajouter de positif, tout à été dit.

Une toute petite chose, il y a un point lumineux entre les lèvres de ton modèle, et je trouve que ça attire l'oeil.

:-y
01/06/2013 à 21:55

cortomaltese91

J'aime bien ! l'accessoire très bien trouvé, je trouve, et l'ambiance semble retranscrire le style de musique. D'après ce que tu nous avait dit.
03/06/2013 à 08:00

paced

Le genre de photo que j'aimerai savoir faire… :-y
03/06/2013 à 09:18

Denis09

Merci à tous.
13/06/2013 à 20:49

Denis09

Allez, comme le EP est sorti, je peux en mettre qq unes de plus, et donc en voici cadree un peu plus large pour ceux qui trouvaient la 1ere trop serree ;)

200 isos - 1/160 - f/11 - 90mm - une softbox a gauche derriere elle oriente vers l'avant
13/06/2013 à 22:43

7ns

Je préfère la seconde avec la main entière qui tient le micro.
Premier réflexe que j'ai eut en la voyant c'est" wouah ça pique", peut être un peu trop sur un modèle féminin, mais j'émets une réserve, l'aspect d'un jpg petit format est trompeur.
Bravo pour la gestion de la lumière, tu fais toujours des trucs très propres.
13/06/2013 à 22:49

Denis09

7ns a écrit :

Je préfère la seconde avec la main entière qui tient le micro.
Premier réflexe que j'ai eut en la voyant c'est" wouah ça pique", peut être un peu trop sur un modèle féminin, mais j'émets une réserve, l'aspect d'un jpg petit format est trompeur.
Bravo pour la gestion de la lumière, tu fais toujours des trucs très propres.

T'appelles quoi ca pique ? elle est juste nette, sans plus.
13/06/2013 à 23:03

7ns

Je dis que ça pique quand je vois pleins de détails, et sur la première le grain de peau sur le menton le nez le cou le front est bien trop visible du moins pour moi sur un portrait féminin. Après ça peut aussi être du à l'accentuation lors de la réduction du format (si tu en fait) ou à la compression… 
Il est beaucoup plus discret sur ta seconde image.
13/06/2013 à 23:16

Denis09

7ns a écrit :

Je dis que ça pique quand je vois pleins de détails, et sur la première le grain de peau sur le menton le nez le cou le front est bien trop visible du moins pour moi sur un portrait féminin. Après ça peut aussi être du à l'accentuation lors de la réduction du format (si tu en fait) ou à la compression… 
Il est beaucoup plus discret sur ta seconde image.

Nope, c'est le meme sur les 2 photos originales (si tu veux le lien en HD, y a qu'a demander), juste que l'une est en plus grros plan que l'autre. Ici, on n'est pas dans le fashion, donc, pas de traitement beauté sur la peau.
14/06/2013 à 00:01

7ns

Ah non mais je te fais confiance Denis, mais bien souvent ça passe mieux sur grand format que sur un jpg compressé en 800px où les pixels se tamponnent.
Après beauty fashion ou autre, je ne suis pas un adepte des traitements de peau au grain artificiel ou modifié.
J'apprécie la douceur sur une femme  :D
Le fait est qu'ici, l'angle donné à la lumière et ton positionnement accentuent les détails, mais ce n'est pas un reproche hein loin de là, j'aime beaucoup ta v2.
14/06/2013 à 00:04

Denis09

7ns a écrit :

Le fait est qu'ici, l'angle donné à la lumière et ton positionnement accentuent les détails,

C'etait un peu le but, mais sans exagerer ;)
14/06/2013 à 10:34

jos

Denis : Ben moi je n'ai aucun mal à dire que les deux sont belles.Peut-être une préférence pour la 2ème. Je dis cela car,  cette image, quand je l'observe, fait vibrer en moi de l'émotion, un ressenti que je ne peux expliquer.
14/06/2013 à 10:37

Denis09

Merci Jos