Il fallait que j'essaie

21/11/2015 à 12:46

benos

Bien, c'est la première fois que je pose une photo dans cette rubrique. Pouvez-vous me donner vos avis sur la prise et sur le traitement. Merci d'avance.

22/11/2015 à 10:01

tchotcho

c est pas mal la pose est naturel j aurais couper un peu en bas pour supprimer le bout d ecusson polo.Et sur trepied la nettetée aurais ete meilleur a 2.8 tout n est pas nette et 1600 iso tu as un peu de bruit notament sur le polo ca ressort mais continue c est pas mal
22/11/2015 à 12:26

benos

Merci effectivement je vais recadrer et déboucher les noirs.
22/11/2015 à 13:15

Canonier-62

Perso, j'aimerais voir l'originale…car je me demande si ton PT ne serais pas la source du rendu que je trouve terne…avec nuance de gris tres particuleire…pour lexemple dans les poils d'avant bras, qui ont perdu tous leurs details…
22/11/2015 à 13:23

benos

l'original.

23/11/2015 à 10:14

Yom73

Ben dis donc il s'est bien planté pour l'expo ton E-M5. Tu n'utilises pas la détection des visages qui en plus de faire le point corrige l'exposition pour le visage ?
Sinon je trouve que ça manque d'espace devant le regard, généralement quand le regard est sur le côté je préfère un cadrage paysage.
T'as pas mal récupéré l'expo avec ton N&B mais je le trouve trop contrasté à mon goût.
J'ai fait un essai un poil plus doux avec un petit recadrage et un très léger cut-off des noirs, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien en ce moment.  :P
23/11/2015 à 13:13

benos

Yom73 a écrit :

Ben dis donc il s'est bien planté pour l'expo ton E-M5. Tu n'utilises pas la détection des visages qui en plus de faire le point corrige l'exposition pour le visage ?
Sinon je trouve que ça manque d'espace devant le regard, généralement quand le regard est sur le côté je préfère un cadrage paysage.
T'as pas mal récupéré l'expo avec ton N&B mais je le trouve trop contrasté à mon goût.
J'ai fait un essai un poil plus doux avec un petit recadrage et un très léger cut-off des noirs, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien en ce moment.  :P

L'Olympus a encore beaucoup de secrets qu'il me livre petit à petit, la façon de m'en servir est aussi dans sa phase -j'apprend-, le manuel et les commandes présentent encore quelques mystères que j'ai plaisir à découvrir. Merci pour tes commentaires. 
23/11/2015 à 13:13

benos

Yom73 a écrit :

L'Olympus a encore beaucoup de secrets qu'il me livre petit à petit, la façon de m'en servir est aussi dans sa phase -j'apprend-, le manuel et les commandes présentent encore quelques mystères que j'ai plaisir à découvrir. Merci pour tes commentaires. 
23/11/2015 à 14:12

Yom73

La détection du visage et la mise au point automatique sur l'oeil le plus proche est une fonction géniale sur les hybrides modernes, d'autant que la mesure d'expo met plus de poids sur le visage que sur l'arrière plan. Sur un "contre-jour" comme ici, le visage sera certainement toujours un peu sombre mais le boitier aurait certainement remonté l'expo quitte à cramer l'arrière plan. Et si tu ne veux pas t'en servir, t'as l'avantage d'avoir le rendu final directement dans le viseur donc il ne faut pas hésiter à jouer avec la compensation d'expo.