Il jouait du piano mais pas debout

15/12/2012 à 19:38

teuxy

Bonsoir tout le monde, aprés une autre balade à la aprt dieu pour finir mes courses de noel, j'ai ete content de voir que du piano que j'avais pris en photo hier, s'envolait de superbes notes de jazz…

Alors je suis descendu et j'ai vu ce jeune homme jouer… j'ai sorti mon appareil et en un regard j'ai compris qu'il acceptait de se preter au jeu…

J'ai juste monté un peu l'expo en PT, rien d'autre

Les exifs : 
ISO 400
45mm
f/5,6
1/60s

Mes regrets :
De ne pas avoir un objectif qui ouvre plus,
de ne pas avoir pu virer tout ces badauds qui viennent perturber la lecture de la photo :) mais bon, eux aussi ont le droit de faire leurs courses de noel :)

17/12/2012 à 21:47

cyb85

Ton image est un bon souvenir pour ce musicien. Mais malheureusment l'image en elle-même n'apporte rien.

Comme tu le dis toi-même un objectif qui ouvre davantage t'aurai permis de mettre en valeur ton sujet par un arrière plan flou. L'arrière plan justement, cette ligne qui coupe le visage de ton sujet n'est pas très avantageuse (escalier roulant), en changeant de point de vue tu aurais eu un arrière plan différent et tu aurais ainsi renforcé l'impact de ton image.

La composition manque de prise de risque, un premier plan flou, et/ou un mise en avant du piano aurai donné de la profondeur à ton image. Ton sujet me laisse perplexe, est-ce une photo posée ? ou une image volée ? on se demande… Peut-être en saisissant un instant expressif aurai donné du dynamisme à ton image.

Par contre l'exposition et la balance de blancs sont bien maîtrisés
20/12/2012 à 06:03

teuxy

Merci pour ton retour cyb, définitivement je dois être plus appliqué sur la compo…
21/12/2012 à 11:57

luissitos

+1 pour Cyb85

Prendre le temps de bien se positionner. Toute façon il allait pas partir en courant :)

Après si t'as pas d'objectif qui ouvre plus grand, reste toujours la solution du post-traitement. C'est plus long et faut y aller doucement mais bon c'est une solution.
21/12/2012 à 12:01

teuxy

Merci luis, 

Je n'ai pas encore l'habitude de tout voir quand je prends une photo mais je sais qu'a force de travail ca viendra :)

21/12/2012 à 13:29

luissitos

exactement ;)
21/12/2012 à 14:29

teuxy

Et au fait, pour repondre a ta question cyb, non la photo n'est pas posée, en fait il jouait en continu, mais comme il m'a vu il a continué à jouer mais m'a regardé…