Il regardait son père…

20/05/2013 à 21:36

Jamabla

Je vous présente ce cliché pris à l'extérieur alors que le temps permettait encore de sortir en tee-shirt…
Je vous remercie d'avance pour vos critiques qui m'aident à progresser !

20/05/2013 à 22:19

davmer56

une belle lumière et un beau traitement, bravo :-y
la seule chose qui me gêne un peu c'est que nous sommes un peu haut vis à vis du jeune modèle
n'hesites pas à mettre un genou au sol quand tu photographies un enfant
et de deux (mince finalement il y a deux choses) quitte à avoir le regard dirigé ainsi, j'aurai préféré qu'il regarde l'objo mais c'est peut être perso
bonne continuation
20/05/2013 à 22:24

Denis09

Bonne expression, belle lumiere, belle compo, beau traitement… bref belle reussite ! :-y
20/05/2013 à 23:57

sabla

aarrggfff ! jolie lumiere j adore
21/05/2013 à 06:26

LSH

pour moi, le résumé de Denis a tout dis,

même le fait de fire la photo en pliongée, ne me dérange pas, surtout avec le titre de la photo, cela dirige le regard vers le père, plus haut que lui
21/05/2013 à 18:07

Jamabla

Merci  pour vos réponses !

Dawmer : je me demandais justement si le fait que je ne me sois pas baissée était gênant. Mais comme son regard était dirigé vers le haut, je pensais que ça pouvait passer. Et c'est vrai qu'un regard fixé vers l'objectif  aurait apporté un peu plus de densité à la photo si je m'étais mise à sa hauteur.
Denis : oh la la c'est trop ! Je vais rougir  :*)
Sabla et LSH : merci à vous !
21/05/2013 à 18:40

7ns

le regard est extra, perso elle me va très bien.
21/05/2013 à 21:23

titia0512

j'adore ce genre de photo ! et le traitement je suis complétement fan mais je sais pas le faire :-(  tu as pas une petite explication rapide ?
21/05/2013 à 21:25

Poowlyne

Magnifique :D
21/05/2013 à 22:47

Sangua

J'aime beaucoup, bravo
21/05/2013 à 23:40

davmer56

Jamabla a écrit :

Dawmer : je me demandais justement si le fait que je ne me sois pas baissée était gênant. Mais comme son regard était dirigé vers le haut, je pensais que ça pouvait passer. Et c'est vrai qu'un regard fixé vers l'objectif  aurait apporté un peu plus de densité à la photo si je m'étais mise à sa hauteur.

Non non pas gênant du tout, d'ailleurs tu as lu les avis qui ont suivit
très beau portrait vraiment
22/05/2013 à 00:22

eliottkl1

Belle photo le traitement est sympa et c'est bien réalisé, je suis juste pas fan de l'arriére plan qui ne rends pas terrible et rends tout ça un peu triste !  
22/05/2013 à 00:25

PatoOo

j'adore aussi ! et wahou quels yeux !  8-)
22/05/2013 à 10:44

Babe

Ah oui, très beau portrait je trouve ! Ca me plait bien
22/05/2013 à 10:55

Yom73

Je rejoins les autres, beau portrait et beau traitement. 
Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon écran mais j'ai comme une impression de netteté trop renforcée au niveau des sourcils.
22/05/2013 à 11:02

Fleur24

très beau portrait, j'aime beaucoup !
26/05/2013 à 10:25

SuShY**

Très belle photo, le regard est magnifiquement bien captée ! C'est une vrai réussite !
26/05/2013 à 14:37

Flashclac

Belle netteté, belle expression. Vraiment une très jolie photo, félicitations !
26/05/2013 à 15:08

Jamabla

Un grand merci à tous pour vos retours.
C'est très encourageant pour moi !

Titia : pour le traitement, je ne suis pas très calée, je l'ai vraiment fait au feeling. En gros, j'ai accentué le contraste et fait une légère désaturation. Puis j'ai utilisé le virage partiel en modifiant les tons foncés vers une teinte légèrement bleutée.

Eliott : je te présente Eliott justement sur cette photo ;-) Je comprends que tu n'aimes pas trop l'arrière-plan, en effet les couleurs ne sont pas des plus joyeuses mais je trouvais que ça collait finalement assez bien avec le traitement. Mais c'est vrai que ce bokeh n'est pas très harmonieux…

Yom : pour cette impression de netteté trop renforcée au niveau des sourcils (que je vois aussi), je pense que c'est à cause de la compression car ce problème n'est pas visible sur la photo d'origine.
26/05/2013 à 22:49

Eine_Chance

Bien que le prise soit au dessus alors qu'ici le model est un enfant , je ne ressent pas le moindre étouffement du model , une photo éclatante et birllante ! Un beau model combiné d'une belle prise de vu nous présente là -> une photo très reussite !

Toujours satisfait de tes clichés !