Il soufflait sur des pissenlits…

18/05/2013 à 23:04

Jamabla

J'ai pris cette photo en fin d'après midi. Le soleil éclairait mon fils alors que le mur derrière lui était dans l'ombre.
En jouant avec les tons foncés sur LR j'ai fait disparaîre le mur.
Ma question principale concerne la lumière : est-ce que cette photo pique les yeux ?
Est-ce que le soleil de plein fouet sur le visage du modèle dérange ?
Le cadrage est-il bon ?
Les graines de pissenlit sont floues, est-ce gênant ?  
Qu'est-ce qui vous déplaît ou vous plaît dans cette photo ?

Je suis preneuse de vos critiques en vue de mes prochains essais :-) Merci !

19/05/2013 à 00:01

FabFlan

Mes yeux vont plutôt bien, ca ne pique pas ! Le soleil, le cadrage, les graines floues ne me gênent pas non plus (au contraire pour le flou sur les graines, ca donne du mouvement !).
Je dirais que le seul point qui "me déplaît" dans cette photo est le fait qu'il tienne le pissenlit avec les deux mains, une seule main aurait p-e donné plus de "légèreté" à la photo. Mais après c'est un problème indépendant de la photographe (sauf si la photo est posée) et c'est un avis assez personnel !
Techniquement elle me plait bien ! (Cadrage sympa, et NB bien réglé…)
21/05/2013 à 18:15

Jamabla

Merci FabFlan pour ta réponse détaillée  :)
Effectivement j'avais la possibilité de demander au modèle de ne tenir le pissenlit que d'une seule main : je n'y ai juste pas pensé.
Je retiens pour la prochaine fois !
21/05/2013 à 18:42

7ns

j'aimer la diagonale gauche droite, donc le cadrage me convient, les points que tu cites ne sont pas dérangeants, pour moi c'est réussit.
27/05/2013 à 13:22

Jamabla

Merci pour ton retour 7ns !
27/05/2013 à 14:37

Flashclac

Cette photo me parle beaucoup, le n&b me parait très réussi (de mon oeil d'amateur :) ) et l'expression de ton fils est très belle. La luminosité ne me gêne pas non plus, en clair, jolie photo pour moi.