Il suffit d'un instant d'ennui

02/07/2013 à 10:37

lelolo971

Bonjour amis pose "populien",

Je ne sais pas si j'ai le droit encore d'utiliser ce terme :S.
Je vous présente un autoportrait ce matin, pris le weekend d'il y a 2 semaine.
Set-up basique à la lumière naturelle.
Fenêtre située 3 mètres devant moi et 1.5m sur ma gauche.
Appareil sur trépied, retardateur et un essai de rester au maximum immobile !
Pas de set Studio sous la main je veux d'abord combler mes lacunes
Développée avec LR, j'ai essayer un style sombre (low key ?) mais je suis pas convaincu du résultat. Cela me plais mais en même temps je vois des défauts.
J'énumère : oreille, exposition anormal par rapport au visage
                  yeux, pas net ? , gris ?

02/07/2013 à 13:01

lelolo971

Merci Flambidou, ton commentaire me fais très plaisir je vais essayer un coup de pinceau en rentrant ce soir, mais j'ai un peu de mal avec ce pinceau lol
Notamment avec le réglage du contour ! Mais il suffit d'une réflexion et d'un entrainement.
02/07/2013 à 14:07

davmer56

lelolo971 a écrit :

Cela me plais mais en même temps je vois des défauts.
J'énumère : oreille, exposition anormal par rapport au visage
                  yeux, pas net ? , gris ?

Oui tu t'en sors bien :)
Même si c'est le but, je trouve le résultat un poil trop sombre. Il y a une perte d'information sur toute la partie gauche. Même en tenant compte du style "low key", les yeux devraient être plus clair que ça il me semble. Si ton fichier est un raw, tu devrais récupérer tout ça sans problème.
Bonne continuation ;)
02/07/2013 à 14:18

lelolo971

Je testerai le pinceau et gomme voir ce que j'arrive à en tiré.
Merci Davmer, je vais essayer de monter légèrement les tons sombres. Je travail uniquement en RAW oui heureusement que ce format existe :)
Merci  :D

Par contre, parenthèse, j'ai un ami qui à un 1000D et en fouillant dedans même en manuel je n'ai pas trouvé ou changer type de fichier et qualité prise de vue donc il shoot uniquement en JPEG et ça fait des années dit-il. Bon a vrai dire il ne passera pas des minutes devant son pc a faire du PT mais à voulu tester.
02/07/2013 à 16:55

davmer56

Flambidou a écrit :

J'ai pas le 1000D faudrait demander a @Levarwest

Levarwest à le 1100 D, petite recherche sur google ;)
02/07/2013 à 17:04

Yom73

Le 1000D fait bien du RAW :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1000D/index.aspx?specs=1
03/07/2013 à 15:16

lelolo971

Merci, je lui dirai de retrouver son manuel lol
03/07/2013 à 17:12

Denis09

J'aime bien ce portrait, le cote sombre, l'expression. Pour chicaner je dirais qu'il manquait peut-etre qq cm de bras en plus, mais ca ne me manque pas plus que cela.
05/07/2013 à 08:01

lelolo971

Merci beaucoup Denis, je suis content d'avoir autant de commentaire positif et aussi de bonne critique.

Pour le coup je n'est pas eu le temps de poster les EXIFs et de corriger les tons mais j'essayerai au plus vite