Il s'y met aussi…

03/08/2016 à 17:45

tarteauxpommes

vue qu'il lorgnait sur mon apn, et que personne voudrait mon bridge, ben, tout content de le recevoir et depuis, il arrête pas…

15/08/2016 à 18:42

Cricricrack

Attention, les lacets sont défaits !
Je trouve tout ça un peu centré à mon goût ce qui nuit au dynamisme possible de la photo. Un recadrage permettrait d'une part de renforcer le coté dynamique et d'autre part de réduire les zones inutiles… Qu'en pensez-vous ?
16/08/2016 à 11:38

cocagne

Il va bien ce petit Canon.
22/08/2016 à 09:21

tarteauxpommes

j'ai entendu quelque part qu'on ne devais jamais mettre son sujet au centre (dont, j'ai oublie pour cette photo), est ce vrai ? et pourquoi ?
22/08/2016 à 09:50

Percevalfr

tarteauxpommes a écrit :

j'ai entendu quelque part qu'on ne devais jamais mettre son sujet au centre (dont, j'ai oublie pour cette photo), est ce vrai ? et pourquoi ?

La "règle" des tiers… Mettre en valeur les points forts. "Règle" peu apparaitre comme un mot dur, mais c'est surtout un conseil, une bonne astuce pour progresser.

Pour donner plus d'impact et de volume à une photo. Elle s'applique aussi au dessin, à la peinture, au cinéma… Et si elle ne doit pas être appliquée systématiquement, c'est aussi une bonne démarche pour comprendre comment donner vie à une photo, laisser la place à l'imagination…
D'autres seront plus à l'aise et expérimentés pour l'expliquer que moi.
23/08/2016 à 09:12

tarteauxpommes

23/08/2016 à 09:21

photoc

Ta deuxième proposition est bien meilleure  :-y
23/08/2016 à 09:53

tarteauxpommes

photoc a écrit :

Ta deuxième proposition est bien meilleure  :-y

ah super, merci…je me rend compte que c'est pas si facile que sa de prendre des photos, alors quand je m’améliore, je suis fière de moi…
23/08/2016 à 10:17

photoc

Pour améliorer encore ici, tu dois laisser moins d'espace inutile au dessus et si possible ouvrir plus ton diaphragme f 3.5 par exemple pour avoir le fond flou et ainsi faire ressortir ton sujet et aussi évite de choisir des focales trop courtes qui déforment ton personnage pour ton zoom choisi par exemple entre 40 et 55 mm et f 4.5 -5.6, allez au boulot  :D
23/08/2016 à 11:35

tarteauxpommes

photoc a écrit :

Pour améliorer encore ici, tu dois laisser moins d'espace inutile au dessus et si possible ouvrir plus ton diaphragme f 3.5 par exemple pour avoir le fond flou et ainsi faire ressortir ton sujet et aussi évite de choisir des focales trop courtes qui déforment ton personnage pour ton zoom choisi par exemple entre 40 et 55 mm et f 4.5 -5.6, allez au boulot  :D

oh lala, sa va pas être évident mais vais essayer…
23/08/2016 à 21:10

tarteauxpommes

j'ai retenter avec un recadrage…je précise, que c'est pas a la mème heure et pas au même endroit…
23/08/2016 à 21:11

tarteauxpommes

par contre, pour la focale, je sais pas comment faire…pouvez vous m'aider…
24/08/2016 à 09:53

photoc

Avec ton 100D tu as un zoom 18/55 mm je suppose ? Donc tu le places entre 40 et 55 comme c'est écrit dessus, tu choisis ton diaphragme et tu déplaces autour de ton sujet pour avoir une bonne compo. Enfin si possible éloigne ton sujet du fond pour ne pas qu'il apparaisse trop ;)
24/08/2016 à 09:58

Percevalfr

http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/  ;)
24/08/2016 à 10:19

tarteauxpommes

alors si j'ai bien compris "la focale", c'est la distance entre l'objo et le sujet ? donc, c'est a moi, destimer la distance ? c'est en aucun cas marqué dans le viseur ? ( comme iso etcc)…

"entre 40 et 55 comme c'est écrit dessus, " ou exactement ?
24/08/2016 à 10:32

photoc

Je comprends que tu débutes vraiment et je te conseille donc de regarder quelques vidéos sur le net et comme le suggère Perceval d'aller voir le lien qu'il t'as gentiment mis au dessus, parce que il faut tout naturellement que tu comprennes certaines bases ( termes techniques et autres ) avant d'aller plus loin 
Les indication de focales que je te donnais sont inscrites sur l'objectif, tu as des numéros sur la bague qui vont de 18 à 55 et point blanc ou repère il suffit de tourne cette bague de placer le chiffre sur le repère pour choisir ta focale ;)
24/08/2016 à 10:39

tarteauxpommes

photoc a écrit :

Je comprends que tu débutes vraiment et je te conseille donc de regarder quelques vidéos sur le net et comme le suggère Perceval d'aller voir le lien qu'il t'as gentiment mis au dessus, parce que il faut tout naturellement que tu comprennes certaines bases ( termes techniques et autres ) avant d'aller plus loin 
Les indication de focales que je te donnais sont inscrites sur l'objectif, tu as des numéros sur la bague qui vont de 18 à 55 et point blanc ou repère il suffit de tourne cette bague de placer le chiffre sur le repère pour choisir ta focale ;)

j'ai lue le lien, en long, en large et en travers et désole mais sa ne ma pas beaucoup aider…alors, qu'enfin grâce a tes explications, tout est clair, , j'ai enfin trouvé…
je m’obstinè a regarder a l’intérieur du viseur mais pas pensé qu'il y avait aussi des indications a l’extérieur de l'objo…
24/08/2016 à 10:51

tarteauxpommes

je viens de faire plusieurs essaie est c'est super enfin de comprendre un truc qui me prenais la tête depuis, plusieurs jours…
24/08/2016 à 11:33

photoc

C'est super ça ! Pressé de voir le résultat ;)
25/08/2016 à 18:13

tarteauxpommes

dites moi, ce que vous en penser ? bon, par contre, on voit bien la poussière sur le flacon :*)mais j'ai un flou, derrière…
25/08/2016 à 18:19

tarteauxpommes

petite précision quand mème, je me suis focaliser sur la vitesse, focale et l'ouverture… j'y vais petit a petit…d'abord ses réglages et après sur le cadrage, la compo etc…
25/08/2016 à 18:20

photoc

Bravo, tu as bien travaillé, j'espère que tu vas encore faire d'autres essais avec un modèle humain  :-y
25/08/2016 à 18:22

tarteauxpommes

photoc a écrit :

Bravo, tu as bien travaillé, j'espère que tu vas encore faire d'autres essais avec un modèle humain  :-y

d'abord merci et oui, des qu'il fera meilleur ( je préfère faire des photos dehors)et tu préfères laquelle ?
25/08/2016 à 18:26

photoc

La 3 : moins d'éléments gênants autour, attention de pas trop monter dans les isos, ici tu es à 4000, c'est beaucoup trop (tu perds en qualité d'image ) si tu n'as pas assez de lumière pose ton appareil à défaut de trépied ;)
25/08/2016 à 18:31

tarteauxpommes

photoc a écrit :

La 3 : moins d'éléments gênants autour, attention de pas trop monter dans les isos, ici tu es à 4000, c'est beaucoup trop (tu perds en qualité d'image ) si tu n'as pas assez de lumière pose ton appareil à défaut de trépied ;)

d'accord avec toi, mais j'avais pas fait attention car il était en auto… j'en refais, tout de suite…
25/08/2016 à 18:36

tarteauxpommes

bon ben demain, je peux plus…
25/08/2016 à 18:54

Martin D

Pour t'aider un peu avant de déclencher, pense à ses quelques règles très simple : la composition est bonne ? Le diaf est bon avec ce que je veux faire ? (profondeur de champ)  La vitesse est bonne ? (Pas de risque de bougé ? Ou de mouvement ?) pour les isos programme ton appareil pour qu'il monte pas plus que 800/1600, si nécessaire tu peux monter manuellement.

Ça à l'air compliqué comme ça en abord, mais une fois assimilé tous ces paramètres ça roule tous seul;)
25/08/2016 à 19:21

tarteauxpommes

[quote="Martin D"]Pour t'aider un peu avant de déclencher, pense à ses quelques règles très simple : la composition est bonne ? Le diaf est bon avec ce que je veux faire ? (profondeur de champ)  La vitesse est bonne ? (Pas de risque de bougé ? Ou de mouvement ?) pour les isos programme ton appareil pour qu'il monte pas plus que 800/1600, si nécessaire tu peux monter manuellement.

Ça à l'air compliqué comme ça en abord, mais une fois assimilé tous ces paramètres ça roule tous seul;)

merci pour ses bon conseils…j'y penserais…