Il y a le ciel, le soleil et… la blonde !

26/04/2013 à 09:16

Denis09

Hello à tous,

Hier soir, j'avais une petite seance prevue avec une des amies du grand, pour qui c'etait la toute premiere seance. Comme il faisait beau, j'en ai profite pour faire quelques series dans le jardin et jouer un peu avec le soleil.
J'aurais aime avoir qq nuages dans le ciel mais rien de rien, juste du bleu. Du coup, j'ai essaye d'en mettre le moins possible et d'utiliser le toit de la ferme d'a cote pour rajouter un peu de contraste.
Concernant la lumiere, il y a donc le soleil couchant en fond et un cobra equipé d'une gelatine ambre et d'un parapluie blanc pour deboucher le sujet et equilibrer les couleur.

200 isos - 1/320 - f/18 - 200mm

C'est la premiere fois que j'utilisais cette technique en pratique et j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu different.

Mais mon interrogation, c'est : est-ce que ca marche ou pas trop ?

Au plaisir de vous lire.
26/04/2013 à 10:03

gigaphoto

Pour moi, la façon dont tu as appliqué cette technique marche.
la photo est bien réalisé et les couleurs sont bien adapté.

Comme toujours, tu nous fais des belles réalisations !
26/04/2013 à 11:02

jeep63

Bah moi je suis mitigé, la demoiselle est ravissante, la compo très sympa, c'est comme d'hab super net et la lumière dans les cheveux est top de top.

Par contre le spot d'1 million de watts qu'on prend en pleine poire c'est pas super agréable. Par contre le visage traversé de raies de lumière j'aime.

En gros j'aurais préféré cinq minutes plus tard avec le soleil en partie caché par l'épaule de ton modéle.

Je ne sais pas s'il possible de modifier ça en PT (la luminosité) en conservant une cohérence entre le soleil et les rayons devant le visage, pour peu, bien sur, que tu juge l'idée pertinante.

Donc pour résumé j'aime beaucoup mais mon plaisir est un peu gaché par tout ces watts qui m'éblouissent.

26/04/2013 à 11:30

Mayot

Salut, du même avis que jeep63, le soleil attire trop l'oeil (en plus de rendre aveugle pour peu qu'on ai la luminosité de l'écran au max ^^). Faudrait voir le résultat si on l'obsurcit un peu, pas qu'il devienne gris, mais un peu moins blanc :)
Le crénélage du toit ramène un peu de texture aussi, ça prolonge la chevelure, j'aime bien :)
Sinon niveau technique  :-y, le coup de la gélatine ambre et du parapluie pour rester dans les tons ça marche nickel.
26/04/2013 à 11:30

beef

Comme Jeep et Mayot.
Je suis assez partagé.
La pose du modèle, et la technique de MAP et couleurs sont top.
Ce qui me gêne, et ce qui fait que ça ne marche pas completement pour moi, c'est le soleil en pleine face que l'on se prend.

26/04/2013 à 12:56

cortomaltese91

Ben, je serais assez de vos avis, le spot (on parle pas de cramé normalement quand  c'est comme ça ?)en pleine tronche qu'on prends me fait mal au crâne, et la différence de niveau entre les elements à droite (toit de ferme) et le "truc" à gauche me plait pas non plus des masses.
Quand à la jeune fille, on à l'impression qu'elle est aux abonnés absents, je "lit" rien dans son regard.

Sinon, j'aime bien les tonalités, la gélatine semble être assez sympa à utiliser.
26/04/2013 à 13:01

Guest

Trop de soleil pour dire "sublime" mais il s'en fallait de peu .;)
26/04/2013 à 22:38

Denis09

Je note vos avis. :)