26/07/2012 à 15:24
Bonjour mes Pixies, Comme le titre indique, quelque chose de très rare, j'ai pu prendre une photo de mon cher madame Tones qui est très timide, c'est la première fois que j'ai pu poster sur Pose partage. Votre retour sur la photo est bien sûr nécessaire pour ma progression. Ne soyez pas timide, je peux prendre vos commentaires :-y
Tones
26/07/2012 à 15:29
exifs : nikkor 50mmf1.8; iso 100, f1.8, 1/160s, mode A, BdeB manuel; mesure spot
26/07/2012 à 15:52
bonjour,
difficile je trouve de commenter un portrait lorsqu'il s'agit de qq de proche du photographe.
Dans le cas précis, il y a plusieurs points que l'on peut soulever.
- dans un portrait ce qui est important, c'est le regard. Si le sujet fixe en face l'objectif, il n'est pas forcément souhaitable de décentrer la personne. Personnellement, dans la pose que l'on a ici, j'aurai totalement centré.
- le sujet est souriant, c'est agréable. mais il faut penser à une position de la tête qui amainci le cou.
Et pour finir une question. Pourquoi en balance des blancs en manuel ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?
26/07/2012 à 16:35
Mrs Tones à tord d'etre timide !
Pour ce qui est "progression" je doute que ma pauvre expérience t'apporte grand chose ( !) , pour moi c'est réussi, jolie couleur, le fait d'avoir décentré ne me gène pas au contraire, l'arrière plan est sympa…
Même question que "fanatique2numerique" à propos de la bdb…
27/07/2012 à 10:23
@ fanatique2numerique, merci pour votre passage, le cou est la raison pour laquelle elle ne veut pas que je de publier des photos :( j'ai vérifié le BdeB et il était sur un nuage.
@raymoulad, je vous remercie, vos commentaires sont précieux, nous sommes tous ici pour aider les autres dans la progression de chacun d'entre nous, je suis encore à apprendre à se sentir que mes coments aussi pour les autres ne valent pas cher !
27/07/2012 à 10:30
Voici une seconde pose, avec la tête dans une autre position
27/07/2012 à 10:37
Ta femme est vraiment très naturelle en photo, elle a un joli sourire et une belle expression.
La deuxième pose est meilleure ! mais j'aime moins la lumière plus froide.
27/07/2012 à 11:11
Merci altahine, tu a raison le photo est plus froide, si tu regarde bien tu voir les mains du "lifting" derrière les oreilles, oui en a tricher un peu ! mais bien rigoler a le meme temps ;)
27/07/2012 à 11:19
Ah ben c'est sympa de voir Mme Tones !
La deuxième pose est mieux mais je l'ai préférée en landscape avec les cheveux non coupés et le regard dégagé.
Sinon j'aurais peut-être fermé un peu. Je trouve que le sujet se détache mieux quand les épaules sont nettes et l'arrière plan flou. Ici son épaule gauche commence à se fondre avec l'arrière-plan. Mais ça c'est un choix personnel.
27/07/2012 à 17:50
merci Yom73, vos commentaires sont notés pour les photos à venir :-y