Immergée dans ses pensées

20/04/2015 à 14:55

ptiloulou

Une photo faite pendant un des shootings pour la soirée du festival. Elle n'allait pas dans le thème de la chanson choisie mais à ce moment j'ai trouvé Xu Jing très belle (d'accord, elle l'est tout le temps). Mais là elle était dans ses pensées. Attendant que je lui dise quoi faire pour la photo suivante. Alors j'ai déclenché, sans la prévenir. J'aime bien les prises à l'improviste. Les visages sont souvent plus naturels.
Pour le traitement, j'ai essayé un petit truc nouveau pour moi. J'ai modifié la balance des blancs. J'espère que ça vous plaira.

20/04/2015 à 15:19

jp80

Pour avoir eu la chance de voir les séries proposées pour le festival, je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de ton travail. Bien sûr, tout ceci prend encore plus de sens quand on se place dans le contexte de la chanson (ça, seuls les chanceux qui seront présents au festival pourront le voir !), avec cette synergie forte qui se crée, mais au niveau purement visuel c'est déjà très réussi à mon sens. Bravo pour tout :)
20/04/2015 à 16:16

Canonier-62

Endroit insolite pour un portrait serré….l’idée est sympa et le rendu est très bon, le visage est bien mis en valeur dans tous ce blanc environnant……ta correction de BdB est un gros plus….qui apporte la douceur et évite le cote « bloc froid » des faïences blanche.
Un detail, les cheveux remontant dans le blenc de la baignore…j'aurais surement vire.
Très bonne photo, d’une très jolie femme, (ton épouse ?)

20/04/2015 à 16:26

Meyrio

C'est un peu serré pour moi, j'aurais laissé plus de place pour mettre en valeur le coté rêveur. Niveau traitement, rien à redire par contre.
20/04/2015 à 20:54

futoigokiburi

Perso, il manque un peu de cou, voir d'épaule (mais pas plus). La photo est très bien et la modèle très jolie mais ça fait un peu tassé pour moi.
20/04/2015 à 21:01

Denis09

futoigokiburi a écrit :

Perso, il manque un peu de cou, voir d'épaule (mais pas plus). La photo est très bien et la modèle très jolie mais ça fait un peu tassé pour moi.

Tu me retires les mots de la bouche :)
21/04/2015 à 01:05

Krisprolls

Mais une prise d'une originalité rare ! A contrecourant de ce qui se voit éternellement…
J'apprécie pour l'étrangeté justement. Et je crois qu'ici l'ensemble de la composition et des choix nous éloigne d'une photo simplement glamour pour nous plonger ( !) dans autre chose. 
Bravo, donc, sans restriction.
(peut-être comme Canonier, juste la mèche mais encore, peut-être pas).
que crois qu'Il ne faut donc pas juger cette photo à l'aune de critères habituels mais y voir un portrait décalé, très convaincant.
21/04/2015 à 08:32

Jezzu

J'aime bien, comme il a été précisé c'est une photo "volée", donc l'instant présent sans préparation, les petits défauts que peuvent voir certains, renforcent (pour moi) ce côté spontané, même s'il faut l'avouer je n'ai jamais connu une femme qui allait prendre son bain aussi bien maquillée. Bref jolie photo.
21/04/2015 à 08:46

ptiloulou

Merci pour vos retours :*)
Pour répondre à Canonier-62, ce n'est pas mon épouse. Mais elles viennent du même pays. Par contre Xu Jing parle peu français. Je parle peu chinois. Donc on a fait les séances en anglais. Ben c'est sport quand on a mon niveau "je vais en cours parce qu'il y fait chaud l'hiver" :D
21/04/2015 à 11:25

Passant75

Une photo que je vois bien tirée d'un travelling Bunuelesque, autour de la tête, le regard perdu vers le plafond
Un petit peu de cou, peut être mais selon comment la mêche remontante est interprétée :
- comme donnant existence, "corps",  à l'intérieur de la baignoire
- la supprimer pour libérer le triangle sous le menton, rendant inutile un peu de cou . Plutôt pour cette seconde  solution

21/04/2015 à 15:47

Krisprolls

Passant75 a écrit :

Une photo que je vois bien tirée d'un travelling Bunuelesque,  

C'est tout à fait ce que je ressent également. Très bien vu, la référence.
le maquillage, bien sûr, interpelle. Mais il participe au mystère de cette tête posée là…