Impressionniste de la Place des Termes. Paris

29/11/2014 à 12:59

Mister_J

Le coup de crayon d'un impressionniste, en train de faire le portrait d'une jeune femme, sur la célèbre place.
29/11/2014 à 13:44

Diogène

En première lecture :
je trouve l'idée et la compo intéressantes. En revanche, la désaturation partielle et le cadre ne me paraissent pas contribuer à mettre la photo en valeur. Peut-être à essayer en "full N&B" avec des blancs vraiment blancs et des noirs plus poussés ?
29/11/2014 à 13:48

Mister_J

Merci de t'a remarque, oui pourquoi pas essayer le N&B complet, c'était un test…
et pour ce qui est du cadre, c'est vrai que j'en met souvent. L'impression de faire ressortir la photo. Mais peut être une mauvaise habitude.
29/11/2014 à 22:15

Rougetois

Belle scène, mais que j'aurais vu également en n&b complet car l'oeil est attiré plutôt par l'écharpe alors que le sujet est le dessin.

P'tite question : pourquoi "impressionniste" ? le portrait me semble bien loin du style des impressionnistes lancé par Monet… et d'ailleurs, le sujet de prédilection de leurs peintures était plutôt le paysage… très peu de portrait ? ou alors dans des scènes comme Renoir  :-t
01/12/2014 à 06:21

Canonier-62

Je serais d’avis aussi pour un 100% N&B….j’ajoute a cela le fait qu’a mon avis il serais possible de réduire le cadrage au environ de l’épaule en ne gardant que quelques cheveux……, pour recentre l’œil sur le coup de crayon.
01/12/2014 à 08:53

Krisprolls

Comme il a été dit plus haut,  
1. Je ne suis pas emballé par la désaturation partielle qui n'a pas vraiment d'objet.
2. L'impressionnisme est un courant fondamental dans l'histoire de l'art. Ici, rien n'est impressionniste.
01/12/2014 à 11:16

jmk

Il y a de quoi faire un beau NB
02/12/2014 à 19:57

Mister_J

merci de vos retour.
Alors oui, grosse faute ma part…   Rien a voir avec un impressionniste. 
Voila ce que c'est de vouloir faire des Post' trop rapidement.
Et pour ce qui est de la photo, apparament elle ne fait pas l'unanimité…
c'etait un test intéressant.   ^^