16/01/2013 à 18:27
Bonjour à tous !
En attendant de trouver un objectif plus adapté au "portrait" , j'ai fait un essai de shooting cette aprés midi avec un ami .
J'ai trouvé cet endroit "ancien toilette" bien approprié avec la lumière entrante de par les lucarnes au dessus… JE vous laisse critiquer :)
17/01/2013 à 01:22
Je vais tenté de t'expliquer ce qui ne me plait pas dans ton cliché, ça ne veut pas dire que c'est mauvais hein, ca reste subjectif hein.
Les lucarnes sont cramées… pour le coup ca attire trop le regard et le sujet ne passe qu'en second.
J'aime bien les portraits américains, mais ici je ne suis pas très fan de la contre plongée et de la main coupée.
Le choix de la focale, perso je préfère reculer et prendre une plus longue focale, ca réduit les déformations, ici c'est flagrant sur les murs.
L'esthétique, on voit le bouton du jean, mettre une ceinture ca donne de suite plus de style, le coup de l'écharpe pourqioi pas ca peut faire tendance mais les noirs y sont bouchés sans aucun détails.
L'attitude, le regard est fixe droit devant, figée, je sais que c'est dur de poser, faut essayer de mettre ton modèle à l'aise.
Le traitement est un peu plat et grisouille je trouve, tu shootes comment, en raw, en jpg ? et noir et blanc directement au boitier ? Le tout manque un peu de texture comme si il y avait eu un lissage.
Je termine avec l'ombre portée qui n'est pas des plus esthétique, mais les flash c'est loin d'être mon fort, t'as un flash externe ou seulement l 'intégré au boitier ?
J'espère que ca t'aidera pour ton prochain portrait.
17/01/2013 à 07:41
Bonjour et merci pour la critique , je ne suis que débutant ,toutes critiques sont bonne a prendre ;
Alors :
-Je vais essayer de baisser la lumière entrante
-La main coupé oui je l'avais pas remarqué de suite , maintenant que tu me e dit , ca me gène ausi .
-J'essaierais de prendre le sujet d'un peu plus loin , pour la déformation c'est pas voulu mais j'ai trouvé que ca donne un côté "hauteur"
-Echarpe , j'ai peut être trop poussé le traitement , je vais le revoir en moins sombre
-Je shot en JPG et je retouche apré sur PS , je manque de détail c'est vrai avec mon "simple" objectif 15/55 en F3.5 max
-Le flash est le flash intégré au boitier , pas d'externe .
Merci bin encore
Edit : Voici un retraitement de l'originale moins "sombre"