INDULGENCE INDULGENCE Mimi jolie

03/08/2011 à 11:52

lenette30

Encore une fois que puis-je améliorer ?

Vous allez sûrement avoir envie de vomir vu le flou, le bruit, et le manque de luminosité, mais je ne sais pas pourquoi cette photo a un truc que j'affectionne énormément ! Je ne sais pas dire pourquoi le tout est que je l'aime… A vos critiques please en tout cas j'ai repris du poil de la bête avec votre soutien sans faille merci les amis

03/08/2011 à 11:55

Darth

On dirait une vieille photo début des année 1920 c'est marrant.

Par contre, je n'aime pas le cadre que tu as ajouté.

Pour le reste, c'est pas mal, sauf que la tête touche le bord du cadre.

Dans l'ensemble, moi aussi j'aime bien cette photo ;)
03/08/2011 à 12:00

6fran

Et bien moi aussi je partage ton avis :)
J'ai fait quelque shoots "loupé" comme ici. Mais à la finale, pourquoi elle serait loupée… car c'est pas une photo "de pub" ? ^^
Non ici j'aime bien le flou justement ! on y vois du mouvement et de la vie (malgré un traitement plutot plat et, disons, triste… c'est pas vraiment le mot que je cherchais, mais je trouve pas ^^)

Pour l'améliorer par contre, je serais surement aller dans le plus contrasté. après je ne sai spas trop ce que ça aurait donné…
En tout cas j'aime bien :)
03/08/2011 à 12:05

lenette30

@christophe : si si critique au contraire je veux apprendre ! et ca n'est pas ma fille lol…
@6fran : j'avais peur en fait de trop toucher au contraste car déjà bidouillé mais je vais tenter de revenir dessus… Merci pour ton avis en tout cas…
@darth : dis donc merci lol
03/08/2011 à 15:50

ByConstellaire

Rha, mais t'as fini de dézinguer tes photos avant même qu'on ne les voit ! Rha, c'est pas vrai, ça !

Je pense que la luminosité peut se rattraper assez facilement… Tu as shooté en RAW ou JPEG ?
03/08/2011 à 16:39

lenette30

RAW ByC mais suis une quiche pour travailler ce format (déjà que le JPEG…)
03/08/2011 à 16:42

ByConstellaire

Arf, JPEG ou RAW, ça ne change pas vraiment dans la manière de post traiter…

Tu travaille sous quel logiciel ?
03/08/2011 à 22:57

lenette30

GIMP
J'ai essayé d'augmenter la luminosité et de diminuer le n&b ca rend pas mal aussi mais l'esprit vieille photo reste !