20/12/2016 à 09:43
Une photo issue d'une séance inspiration mariage. Cette série à été faite dans un hangar aéro-club.
click for big
20/12/2016 à 10:00
Voyage de noces annulé, les époux sont dépités ! Superbe douceur de l'image et pt qui apporte un brin de nostalgie
21/12/2016 à 12:42
Le côté vintage me plaît bien
Par contre ton cadrage est selon moi à revoir
Tu as beaucoup d'espace à droite qui ne sert à rien et qui déséquilibre ta photo par son côté sombre
J'aurai décentré les mariés à droite et pourquoi pas inclus les hélices dans ta compo
Ça aurait donné beaucoup plus de force et de sen à ton image
21/12/2016 à 17:18
photoc a écrit :
Voyage de noces annulé, les époux sont dépités ! Superbe douceur de l'image et pt qui apporte un brin de nostalgie
Merci pour ton retour :)
TiteC54 a écrit :
Le côté vintage me plaît bien
Par contre ton cadrage est selon moi à revoir
Tu as beaucoup d'espace à droite qui ne sert à rien et qui déséquilibre ta photo par son côté sombre
J'aurai décentré les mariés à droite et pourquoi pas inclus les hélices dans ta compo
Ça aurait donné beaucoup plus de force et de sen à ton image
Merci pour ton retour, je partage assez moyennement ton avis sur le cadrage. Décadrer à gauche pour insérer plus d'hélice et de moteur aurait à mon sens apporté trop de chose sur un même plan et aurait à coup sur "minimisé" les mariés sur la photo. Ce cadrage me semble leur laisser suffisamment de place à l'image. :)
21/12/2016 à 18:37
- Le machin rouge en dessous de l'aile de l'avion attire mon oeil
- Et le regard du marié est stoppé net par l'hélice
Pour moi quelque chose cloche
La ou je te rejoins et c'est pourquoi j'ai mis "pourquoi pas", c'est qu'en incluant l'hélice elle risque de prendre le dessus sur les mariés.
Cela n'empêchait pas d'éviter tout ce bloc noir à droite qui ne sert à rien
:-)
21/12/2016 à 20:23
TiteC54 a écrit :
- Le machin rouge en dessous de l'aile de l'avion attire mon oeil
- Et le regard du marié est stoppé net par l'hélice
Pour moi quelque chose cloche
La ou je te rejoins et c'est pourquoi j'ai mis "pourquoi pas", c'est qu'en incluant l'hélice elle risque de prendre le dessus sur les mariés.
Cela n'empêchait pas d'éviter tout ce bloc noir à droite qui ne sert à rien
:-)
La photo n'est pas retouchée (cosmétique), il y a des choses à reprendre pour finaliser, notamment le truc rouge sous l'aile de l'avion. Je comprends que le fond sombre puisse gêner (moi non).
21/12/2016 à 20:58
Faut dire au marié qu'on ne boutonne pas le bouton du bas avec une veste costume ; plus decontracté moins guindé moins etriqué
Les manches de la veste sont trop longues, on ne voit pas le bord de chemise aux poignéts.
Le photographe de mariage doit veiller à ces détails.
22/12/2016 à 01:14
Bonjour Jean Marc,
Déjà pas mal de chose ont été dites.
Perso la compo ne me gêne pas, au contraire j’aime bien les sujets avec un regard qui sort vite du cadre pour laisser place à une lecture en fuite sur un l’arrière-plan.
Ce qui me gêne le plus, c’est l’hélice dans le coin haut gauche, elle coupe l’image j’ai le sentiment que le gars va se cogne la tête.
Le fond noir ne me gêne pas non plus, mais le néon demande à partir.
Concernant le PT, comme d’habitude ta signature est bien la.
22/12/2016 à 11:23
Merci pour vos retours, je note les détails :)