Instant de douceur au couché de soleil

30/09/2011 à 11:54

Shaniya

Bonjour

hier en rentrant du boulot nous nous sommes arrêter dans un parc pour profiter de la douceur du couché de soleil.

J'ai profité pour sortir l'APN et tester l'objectif 55/200.
Je vous présentes quelques clichés de complicité et douceur entre mon père et son fils. Certaines images étaient un peut sombre (pas encore une bonne gestion de la bête) j'ai donc tenté de les éclaircirs en post traitement.

j'ai essayé cette fois si de ne pas trop les compresser, et comme ce sont les originaux j'ai pu avoir les exifs.

Merci de vos critiques :)

1- Non mon fils n'est pas gourmand, il a dévoré une figue ramené par son père, je penses que la photo aurait été plus jolie si j'avais pris d'un autre angle et sans être à l'ombre d'un arbre.

2- Instant bisouillages, idem que la première, ils étaient pil dans la prolongation de l'ombre du tron d'arbre, je m'en suis rendu compte qu'au retour à la maison

3 - Mon fils à la découverte du monde, j'aime bcp la douceur de cette photo, elle est un peu jaune je trouves mais j'aime la lumière du couché de soleil sur son visage, aucun traitement, vous auriez vu quoi comme traitement ?

Merci de nous aider à progresser, c'est fou la mine d'info que vous pouvez partager pour des débutants comme moi.

30/09/2011 à 13:14

L3

Bonjour,

Les portraits "familiaux" moi… bof :-i

Mais je suis curieux alors je découvre et

- la n° 1 : bof
- la n° 2 m'a fait sourire (ce sera un excellent souvenir du papa-à-son-fiston et vice et versa)

- la n° 3 est TRES BELLE :-y

30/09/2011 à 13:31

doudoudidg

J'adore la 3 :
- la lumière est splendide,
- le cadrage incliné dynamise énormément la pdv,
- la pdc est juste bien comme j'aime avec un premier plan flou et un bokeh sympa
- L'expression de ton bout de chou à la recherche des minioys est trop belle

Le point qui et un poil dommage est le coude gauche coupé, si tu avais cadré un tout petit poil plus large ça aurait été top, pour moi.

Bravo
30/09/2011 à 14:15

EloahnKAE

la numéro 3 est splendide.

je pense qu'à ta place, j'essaierais de réchauffer la température de couleur de la 2
30/09/2011 à 14:33

Shaniya

Merci pour vos réponses.

pour les deux premières je suis d'accord qu'elles ne sont pas extraordinaires mais je voulais justement avoir des commentaires pour m'améliorer choses faite :) je vais essayer comme l'a dit EloahnKAE de réchauffer la 2 et comme vous disez tous de faire gaffe a ces ombres.
Malheureusement je ne me suis rendu compte que trop tard de sa présence : / mais effectivement c'est pas tip top je serais plus attentive une prochaine fois.

Quand à la 3 je suis aussi d'accord pour le coude en effet dommage qu'il manque ce petit bout, ms le bonhomme bouge tellement qu'il est dur d'arriver à le cadrer tip top, la prochaine fois je lui demanderais de faire un arrêt sur image.
30/09/2011 à 19:39

Lorette

La 3 superbe… pour un début c'est top, la prochaine fois tu cadres un tout petit peu plus large, ça te fait une petite marge s'il gigotte et ensuite, à la maison, tu recadres, si tu souhaites un plan serré ; mais parfois, un peu moins, c'est bien aussi…

Les deux premières, même avis que les collègues et d'ailleurs tu l'avais senti déjà en les présentant, comme quoi, tu as déjà l'oeil pour ton autocritique, pas mal non ?

En tous les cas, elle feront de toutes les façons de très jolies photos souvenir, elles sont somme toute réussies pour l'ambiance qu'elles dégagent !
30/09/2011 à 23:38

pooumamzelle

la 3 est simplement sublime (le cadrage et les couleurs me plaisent) et tout est dit dans ton titre
je me demande ce qu'il est en train de penser de ses découvertes ! il a l'air très concentré.
beau bébé en tout cas !
30/09/2011 à 23:44

Lamsos

L3 a écrit :

Bonjour,

Les portraits "familiaux" moi… bof :-i

Mais je suis curieux alors je découvre et

- la n° 1 : bof
- la n° 2 m'a fait sourire (ce sera un excellent souvenir du papa-à-son-fiston et vice et versa)

- la n° 3 est TRES BELLE :-y

+ 3 ^^
Je tiens à re-préciser que la 3 est vraiment magnifique, pas extraordinaire, mais vraiment très belle.
Bonne continuation
02/10/2011 à 11:02

venusmemnoch

j'aime beaucoup la 2ème, on rentre dans l'intimité de la scène. :)