Ivy Mod'Aile - un portrait qui date mais pour lequel je viens juste d'avoir les autorisation

17/10/2012 à 08:47

EloahnKAE

Voilà, j'ai un peu de perte, faudra que je rebosse dessus

filtre N&B rouge
2x filtre N&b infrarouge en mode superposé avec masque de fusion (image de base en mode lumière linéaire pour générer le masque)

voilà les pertes dans les ombres sont là dès le passage en noir ét blanc (l'accentuation des zone lumineuses n'y change rien)

je vous poste la version couleur (originale, et la version post-traitée) 

Vos avis ?

17/10/2012 à 08:56

Denis09

On ne coupe pas une articulation… pauvre poignet… :D
Pq as-tu laisse autant d'espace a gauche qui selon moi ne sert pas a grand chose et si peu a droite cote visage ? Ca me parait egalement un peu serré au-dessus.
Le jeu de light est pas mal mais pq as-tu laisse ses 2 yeux dans l'ombre ? Et le hair light de droite est un peu fort.
Les 2 colliers, ca fait un de trop.
J'ai aussi un peu de mal avec cette pose et la moue du modele. Ca me donne vraiment l'impression qu'elle s'ennuie ferme et qu'elle avait vraiment envie d'etre ailleurs.
Je n'adhere pas vraiment au traitement N&B.
Par contre, elle a une de ses chevelures… Wow !
17/10/2012 à 09:00

Artur347

La couleur des cheuveux du modèle est magnifique et se marie très bien avec celle de la robe… j'ai donc un peu de mal à comprendre le passage en N&B. Juste par curiosité : combein de sources lumineuses pour réaliser cette photos ?
17/10/2012 à 09:23

EloahnKAE

seulement deux sources

de mémoire un string à gauche (softbox 30x120) et un flash à droite

les autres
17/10/2012 à 09:27

EloahnKAE

je n'arrive pas à rattrapper le décalage de température de couleur (droite-gauche) d'où le passage en noir et blanc, et je trouvais que cette photo s'y prétait bien
17/10/2012 à 09:30

Lilou07

J'aime beaucoup les reflets de lumière et l'ambiance de cette photo. On dirait presque une fée avec sa longue robe et ses longs cheveux. Effectivement un peu plus de place pour le regard.
Sinon, moi j'aime bien cette photo !
17/10/2012 à 11:58

Benonthenet

Super modèle ! Très belle et pleins d'atouts photogéniques.
Pour cette photo, j'ai un faible pour le noir et blanc, bien que je l'aime aussi en couleur… Bon OK ça c'est nul comme commentaire…
Au premier regard je trouve dommage de ne pas voir davantage son regard. Les yeux sont plongés dans l'obscurité. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'espace à gauche et pas assez à droite.
Les plis sur sa robe ont également attiré mon attention.
Je trouve dommage que la main soit coupée.
J'adore l'épaule découverte. Je trouve ça très sexy et pas du tout vulgaire. Avec ses cheveux, je trouve que c'est le point fort de cette photo. En revanche, je trouve que sur la version N&B cette épaule est trop éclairée (pour pas dire cramée). Et cette épaule est peut-être un peu trop musclée. Du coup elle est un peu trop imposante sur cette photo. A voir si en positionnant le bras différemment cela l'aurait affiné, sinon c'est possible en post-traitement, mais cela devient une question éthique…
Et à choisir entre les deux colliers, j'aurai enlevé le plus court.