J'ai besoin de votre avis pour le modèle

30/03/2013 à 14:54

PatoOo

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis pour mon modèle (Florian) sur cette photo.
Lui m'a dit qu'il aimait bien cette photo et la voudrait pour son book, il aime bien sa pose, le décor de l'eau en premier et arrière-plan.
Moi je n'aime pas particulièrement cette photo pour plusieurs raisons : 
- la grosse ombre disgracieuse sur le visage, j'ai essayé de l'atténuer sur la version retouchée, mais je ne suis absolument pas convaincue;
- cette photo ne m'évoque absolument rien, le modèle s'est juste "posé" comme cela.

Pour moi, elle n'est pas présentable et encore moins pour un book.

J'aurais besoin de vos avis extérieurs, qu'en penseriez-vous si vous la voyiez dans un book de modèle ? …
je vous remercie par avance.
Je vous joins les 2 versions (l'originale, et la retouchée)

30/03/2013 à 15:55

altahine

Plutôt d'accord avec ton analyse. Elle ne m'évoque rien de particulier non plus.
30/03/2013 à 16:47

PatoOo

Merci Altahine,
d'autres retours/arguments que je puisse présenter au modèle ?
30/03/2013 à 17:09

Guest

PatoOo a écrit :

…/…

"Je ne comprends pas, tu dis ne pas être emballée par tes clichés (moi non plus entre nous) mais tu n'as pas à répéter des arguments tiers, c'est toi la photographe non ? :-t"

Tout ceci dit sans agressivité aucune .
30/03/2013 à 17:09

sabla

sur la premiere version le visage est brulé limite orange !
pour repondre a ta question elle n a pas sa place dans un book je pense.
30/03/2013 à 18:27

Tones

Bonjour pato0o, +1 avec les précédent avis et je rajoute le photo penche trop !
31/03/2013 à 13:31

PatoOo

PatoOo a écrit :

…/…

"Je ne comprends pas, tu dis ne pas être emballée par tes clichés (moi non plus entre nous) mais tu n'as pas à répéter des arguments tiers, c'est toi la photographe non ? :-t"

Tout ceci dit sans agressivité aucune .
Les clichés par lesquels j'étais emballée, je les ai traiter et il les a eu, oui c'est moi la photographe, mais ce modèle est un peu insistant, et ne voulant pas être désagréable avec lui, lui ayant déjà expliqué mon point de vue sur cette photo, je voulais des arguments extérieurs, pour lui faire voir que ce n'est pas que moi qui la trouve bof cette photo

31/03/2013 à 13:36

Guest

Alors voici mon appréciation, qui vaut ce qu'elle vaut…
  • Tu cherches la difficulté en shootant avec de l'eau, pas facile apparemment…
  • L'original est surexposé c'est pourquoi tu as revu le contraste
  • La retouche te permet de contraster davantage mais le traitement (local ) donne un aspect lisse/orangé au visage .

31/03/2013 à 18:17

PatoOo

Merci pour vos retours, je vais lui en faire part, en espérant qu'il prenne conscience, que ce n'est pas moi qui ne veut pas lui traiter certaines photos, mais simplement qu'elles n'en valent pas la peine