J'ai "filled the frame" remplir le cadre ici

29/08/2014 à 21:12

Tones

Bonjour PP's, Dans ce portrait de Sapphire j'ai utilisé "Gmic" dans GIMP pour convertir en noir et blanc, après les bons conseils obtenue à partir du dernier portrait. j'ai recadré serré pour remplir le cadre dans cette portrait, maintenant je voudrais vos commentaires sur l'éclairage, est-ce le style Rembrandt  dans cette image ?    je viens de lire un fil  où Ouioui dit soyez prudent sur ​​les ordinateurs portables lorsque vous faites poste traitement, je fais tout mon travail sur un ! peut-être le problème avec mes manettes poussés trop loin !   A vous

29/08/2014 à 22:15

SMACeTC

Bonjour Tones,
J'aime beaucoup le regard expressif de ton modèle.
Ton traitement en noir et blanc me plait également, même si je trouve les ombres bouchées dans les cheveux du côté gauche alors que le dessus des cheveux est cramé.
Le cadrage serré est un bon choix mais dommage peut être que les mèches en haut et à gauche sortent du cadre.
Ceci étant j'aime beaucoup ce portrait.
30/08/2014 à 14:53

SamaZ

Pour ma part je dirais que le travail sur les yeux est un peu trop poussé et que du "ouaouh ! " on passe au "Alien inside". Pour les ombres bouchées, en N&B, çà ne me choque pas plus que çà.