J'aiiimeuh les filles !

30/08/2011 à 18:10

Akyl

Bonjour tout le monde !

Désolé pour le titre je ne suis pas très inspiré, mais c'était une journée que j'ai passé avec mes amies que je trouve toutes superbes :P

1/

2/

3/

4/

Alors évidemment, j'attend avec impatience vos critiques !
Mais j'aimerais aussi savoir ce que l'ensemble de la série vous inspire, car j'ai appliqué ce traitement (quasiment le même pour chaque photo) volontairement pour faire ressentir ce que cette journée a représenté pour moi… J'espère réussir à faire passer mes impressions :)
30/08/2011 à 19:54

Lilou07

J'adore la 2 et la 4 ! Magnifiques !
J'aime bien les tons aussi 
30/08/2011 à 19:55

Akyl

Merci Vincent ça me fait plaisir ce "coup de coeur" :P
Surtout que je pensais qu'elle plairait moins que les autres… Enfin j'adore la photo mais je trouve le traitement un peu moins adapté, ravis qu'elle plaise ainsi :)

Edit ; Merci aussi Lilou, ça me conforte dans ce que je viens de dire à Vincent ^^
30/08/2011 à 20:40

EloahnKAE

je les aime bien toutes les 4 (un peu moins la première mais c'est à cause des suivantes :p)
30/08/2011 à 20:57

6fran

La 2 ! :D (en plus la nana à l'air super mignone, et puis, c'est un t-shirt d'AC/DC qu'elle a non ? :D)
30/08/2011 à 20:58

Marili

La 4 ! toute pleine de pep's et de spontanéité. Mais j'adore la série en entier et le traitement va bien je trouve. Un grand bravo à toi
30/08/2011 à 21:09

Akyl

@EloahnKAE : Merci beaucoup, et je prend ta parenthèse très bien, ça fait plaisir :P

@6fran : en effet elle est mignonne, et en effet c'est un t-shirt d'AC/DC mais tu parles de la 3 en fait ;)

@Marili : merci, c'est vrai que celle-ci me plait beaucoup pour sa spontanéité :)

Merci à tous de prendre le temps de me donner votre avis !
30/08/2011 à 21:16

skylantern

Lilou07 a écrit :

J'adore la 2 et la 4 ! Magnifiques !
J'aime bien les tons aussi

+1. Ces deux photos me plaisent beaucoup pour leur spontanéité !

30/08/2011 à 21:20

burma

La 2 et la 4 sortent vraiment du lot, tres nature, j'aime beaucoup !
Mon ressenti sur ta serie, je dirais retrouvailles ! :D
30/08/2011 à 21:29

lilietoile

Le sourire de la fille de la 4 sublime et la super bouille de la 2 ! En tout cas pour la 4 ça c'est un beau portrait pris sur l'instant superbe bravo !
30/08/2011 à 21:47

clodio05

…pour moi c'est la 4 ! trés spontannée, j'adore… !
30/08/2011 à 21:47

Akyl

Merci à tous, vos compliments me font vraiment plaisir :$

@Burma ; merci pour ton ressenti ! Tu as en partie raison ; il y a deux sentiments que je voulais exprimer et tu en as trouvé un :)
Je n'en dis pas plus pour le moment, pour savoir si d'autres arrivent à trouver le deuxième :P
30/08/2011 à 22:10

JeanT

J'aime la 3. Un bémol, j'aurai préféré une PdC plus large pour que les cheveux du 1er plan soient nets mais ainsi, elle va très bien.

J'aime la 4 pour le rayonnement du modèle. Elle sort de la photo, elle a une présence. (Entre nous, quel chance d'avoir un tel modèle)

Les 2 autres ne me plaisent pas trop. 
30/08/2011 à 22:13

6fran

Akyl a écrit :

@6fran : en effet elle est mignonne, et en effet c'est un t-shirt d'AC/DC

:-y :-y :-y

Akyl a écrit :

mais tu parles de la 3 en fait

Effectivement, un petit loupé là ^^
30/08/2011 à 22:16

doudoudidg

J'aime beaucoup la 2 ! Bravo !

L'impression qui me vient est : Nostalgie.

J'aimerais bien savoir comment tu as réalisé ton PT, je cherche à faire le même en plus chaud.

30/08/2011 à 22:41

Akyl

Et nous avons un gagnant ! :)
Merci Doudoudidg, en effet c'est aussi la nostalgie que je voulais faire partager …
Pour vous expliquer ; je passais cette journée avec ces filles et un autre ami (le copain de la 1&2 désolé les gars :P), qui sont mes meilleurs amis, car Alix (la 3) part vivre dans le sud pour ses études, donc on ne la reverra pas de si tôt :( Donc ça c'est pour le côté Nostalgie, avec toutes les journées comme celle-ci qu'on passait ensemble ça va me manquer…
Et pour le côté retrouvailles, et bien les autres au contraire revenaient juste (vacances, et une année d'étude), et m'avaient beaucoup manqués, je préfère finir sur cette touche positive ; mais une journée pleine d'émotions pour moi :)

Doudoudidg, pour le traitement j'ai utilisé LightRoom et retravaillé les RAW bruts, ça permet beaucoup plus de choses dont, dans ces cas là ;
- Une forte désaturation (80% pour les 4 ou presque)
- Une augmentation du contraste (+40 à +50 selon les photos)
- faire mumuse avec la courbe des tonalités ; principalement renforcement des tons et réduction des teintes.

Et enfin ; un fort recadrage pour la 4 je le reconnais ! J'ai eu la spontanéité, difficile de tout avoir en même temps :P
Pour les autres, seule la 2 a subit un très léger recadrage en haut.
Je suis encore plus fier lorsque je n'ai pas besoin de recadrer -et de retoucher le moins possible, mais c'est souvent nécessaire-

30/08/2011 à 22:52

doudoudidg

Merci pour les précision !

Promis dès que j'ai un reflex je passe au Raw ;-)

Au faite, j'ai gagné quoi ?   :-s^^

30/08/2011 à 22:58

Akyl

Le partage de ma grande maîtrise du post-traitement ?   :-s
C'est de l'humour évidemment ^^ Comme je l'ai dit plus haut, je fais encore mumuse plus qu'autre chose pour le moment ^^
30/08/2011 à 23:19

davmer56

Très belle série, moi c'est la 3 que je préfère pour l'air rêveur, et puis elle est mignone
31/08/2011 à 01:57

Akyl

Merci, c'est sympa d'avoir des avis différents :)
Pour l'air rêveur je suis d'accord, mais j'ai senti aussi un air de regrets en prenant cette photo… A 24h du départ ça peut se comprendre :(
31/08/2011 à 11:40

Akyl

Merci speedy :)

Bon, petit hors série; la miss Coralie a bien aimé la photo numéro 2 mais, comme moi en fait, elle a trouvé que le traitement ne la mettait pas forcément en valeur, et j'ai tenté un autre traitement qui nous plait plus à tous les deux, mais n'est plus vraiment dans l'ambiance nostalgie. Voilà pourquoi je la met un peu à part :)

On voit beaucoup mieux son oeil ( et demi  :-i ), qui est joli à mon goût, mais par contre je ne maitrise pas assez Gimp (pas du tout en fait !) pour le rendre plus éclatant… Qu'en pensez vous ?
31/08/2011 à 12:11

luissitos

Me suis permis de faire un peu de retouche légère pour accentuer les yeux legèrement sans trop forcer sinon apres on part dans le PT maquillage virtuel :P

31/08/2011 à 13:37

Akyl

C'est vachement prononcé, mais pas si mal ; en effet ça redonne de la douceur et un léger côté nostalgique comme je voulais avec la série de départ !
Je ne sais pas si elle aimera, mais moi si, donc tu peux laisser :D
Elle est satisfaite de ma 2ème version en tout cas :)
31/08/2011 à 16:19

luissitos

Moi du coup j'en ai profiter pour faire des tests différents surtout avec la gestion des couleurs :

1

2

3

4

31/08/2011 à 20:31

Akyl

Ah bah dis donc, elle vous passionne mon amie ! :P

C'est sympa Luissitos, ça me gène pas les échanges de ce genre, et ça pourrait m'inspirer pour mes prochains traitements ! Car à part le noir&blanc que je commence à maitriser j'ai beaucoup de mal avec le post-traitement !

Bon par contre pour tes essais ; j'aime bien la 4, y'a un truc qui m'intéresse vraiment mais les autres non. La 1 ça passe, et je n'aime pas les 2 et 3 ; trop jaune, et le cadre c'est pas trop mon truc ^^"

Et sur l'ensemble par contre je trouve le grain de peau trop marqué… ; c'est normal tu as bossé depuis mon jpeg où il était déjà marqué, mais je pense que la dessaturation de mon premier traitement l'adouci, et mon deuxieme j'ai adouci la photo carrément en diminuant un peu la clarté !
01/09/2011 à 00:41

Luna

Superbes portraits en effet ! La 4 a retenu toute mon attention :-y.
Tes amies sont très jolies ;).
01/09/2011 à 00:56

Akyl

Merci ça me fait plaisir et ça leur fera plaisir de savoir qu'elles ont autant de succès :)

@Vincent je reviens sur ton deuxième message : Le fait que tu qualifies mes photos de très rock'n'roll, venant d'un excellent photographe de concert ça me touche vraiment, merci :)
01/09/2011 à 09:47

luissitos

bah j'ai fais 4 style différents pour voir. Au moins comme ca tu seras vers quoi tu feras pas de post traitement (cadrage, couleurs tirant vers le jaune) ;)
oui effectivement j'ai travaillé sur le jpeg du forum puis j'ai retouché rapidement la peau (entre autre masqué les plis du front) du coup la qualité n'est pas au rendez vous
01/09/2011 à 13:14

Akyl

Merci je suis sûr que ça me sera utile :)

Bon sinon dans tout ça ; beaucoup de compliments sur la 4, et je vous en remercie, mais aucune critique technique… J'étais prèt à me dire que c'était parfait mais un ami m'a fait remarquer que le regard manquait d'espace !
Et puisque c'était un recadrage, j'ai pu tester autrement… Dites moi si vous trouvez ça mieux :

01/09/2011 à 13:49

luissitos

disons que les 4 ont le même cadrage donc ca fait une belle série.
mais la numéro 4 seule effectivement est bien sur le 2eme cadrage
01/09/2011 à 23:35

davmer56

Akyl a écrit :

Merci je suis sûr que ça me sera utile :)

Bon sinon dans tout ça ; beaucoup de compliments sur la 4, et je vous en remercie, mais aucune critique technique… J'étais prèt à me dire que c'était parfait mais un ami m'a fait remarquer que le regard manquait d'espace !

Personnellement je ne trouve pas que ça manque d'espace, ce sont 4 portrait serrés, 3 jolies jeunes filles, 4 expressions différentes et bien shootées au bon moment et de façon spontanée sauf la 2 mais ce qui ne manque pas de charme (c'est la préférée de pas mal de gens)
Sur l'aspect technique c'est pas moi qui vais t'aider, ça me donne juste envie d'acheter un 50mm lumineux comme le tient :)
Bonne continuation
01/09/2011 à 23:40

Akyl

Merci beaucoup pour ces compliments :)

En effet les 50mm (1.4 ou 1.8) sont de merveilleux cailloux ; en tout cas pour ce genre qui est mon préféré c'est excellent :)
02/09/2011 à 00:17

davmer56

En effet les 50mm (1.4 ou 1.8) sont de merveilleux cailloux ; en tout cas pour ce genre qui est mon préféré c'est excellent

Je vais essayer de me procurer le 1.8 qui est très abordable, l'objo de kit pour le portrait ne me satisfait pas du tout :(
02/09/2011 à 09:46

morgan

Je suis amoureux de Coralie je crois ^^ :*)

Très beaux portraits en tout cas :-y
02/09/2011 à 15:27

Akyl

+1 Speedy !
Lorsque j'ai besoin du 70-300 pour des photos plus lointaines je pleure de ne plus avoir le même piqué et la même qualité… Donc je bouge le plus possible avec le 50mm, quitte à devoir courir après mes sujets ! :P

Et Morgan ; merci pour le compliment mais désolé elle est déjà prise ;)
02/09/2011 à 15:33

davmer56

speedy67 a écrit :

[quote="davmer56"]

En effet les 50mm (1.4 ou 1.8) sont de merveilleux cailloux ; en tout cas pour ce genre qui est mon préféré c'est excellent

Je vais essayer de me procurer le 1.8 qui est très abordable, l'objo de kit pour le portrait ne me satisfait pas du tout :(

Et pas que pour le portrait, une fois vissé sur ton APN tu auras du mal à le retirer ! [/quote]

c'est noté :)
03/09/2011 à 08:49

Starshooter

Je suis d'accord avec toi, elles sont toutes belles belles belles comme le jour !

Magnifique série !  J'aime beaucoup les poses, les attitudes et la désat donne un très beau rendu.

J'espère que tu nous proposeras d'autres photos de tes copines ;)
04/09/2011 à 12:39

Lamsos

J'aimeuh lesfilles moi aussi. Leur photos aussi.
Comme tout le monde j'ai envie de retenir la deuxième photo de Coralie. Par contre, le meilleur PT selon moi reste le premier, jen e suis absolument pas plus fan des autres.
Mis à part ça, en terme de ressenti, ben…j'assiste à une petite journée sympathique et sans prétention… ?
Voilà, bonne journée.
04/09/2011 à 21:54

Akyl

Merci pour vos avis :)

Et oui c'était aussi une petite journée sympathique et sans prétention, merci pour ton ressenti :)
06/09/2011 à 17:50

xX-When-Xx

Gros coup de coeur pour la 4 !
L expression est superbe !
06/09/2011 à 19:45

Akyl

Merci :)

C'est vrai qu'elle a un beau sourire là, j'ai provoqué la chance en passant mon temps à les shooter :P
06/09/2011 à 20:22

xX-When-Xx

Oui, franchement réussis !