J'aime les filles de chez Castels, j'aime les filles…

12/03/2016 à 09:09

kingaa

Bonjour,
bon le titre… parce qu'il fallait trouver un titre… :-s;)
et que cette personne avait acceptée gentiment et spontanément que je la photographie sur le vif au coin d'une rue Rochelaise. Juste 2 prises avec mon nikon et mon objectif 50mm, la première trop sombre car prise trop sous les arcades, cette seconde excentrée des arcades pour avoir plus de lumière, et il en manque encore peut être un peu vu que le temps était tristounet et que j'étais je crois resté à F11… il faut que je vérie les exifs. Je l'ai retravaillée récemment (léger travail sur les tonalités, vignette et filtre radial sur le visage, ajout d'un poil de grain pour casser le rendu trop numérique à mon goût perso).

Au passage elle m'a avouée qu'elle avait dans son passé un peu d'expérience de photo/maquinnat et un titre de miss La rochelle, ce que j'ai bien voulu croire.

12/03/2016 à 09:23

Krisprolls

Superbe ambiance et regard magnifique. Bravo.
12/03/2016 à 10:35

Rian Eppt

Bonjour,
Moi j'oserai pas arrêter les gens dans la rue pour faire leur portrait… pourtant ça fait partie des qualités d'un photographe  :-y
Tu as eu bien raison le résultat est top.
R.E
12/03/2016 à 11:12

SuShY**

Sublime cette image, en effet tu es bien à F11, c'est dommage car l'arrière plan et du coup trop présent.
A++
12/03/2016 à 12:11

jmk

Orange et sous ex la fille de chez Castels !
L'ouverture me semble faire dans ton choix (surement pas volontaire), le flou d'arrière plan est agréable et garde une bonne lisibilité. 
12/03/2016 à 12:19

jmk

Je me suis permis, l'ambiance me plait vraiment sur cette image, dommage pour les problèmes évoqués plus haut.

12/03/2016 à 12:45

kingaa

Merci beaucoup Krisprolls, Ryan Eppt, Sushy et Jmk pour vos passages et marques d'intérêt  :-*. pour une fois que je fais un portrait pas trop mal, lol…
J'aime bien ta version plus lumineuse (un poil trop peut être sur mon écran, mais il n'est pas calibré alors…) et aussi plus douce avec cette colorimétrie moins orange Jmk, pour l'exposition je m'en doutais un peu (et j'ai vérifié j'étais probablement en mode S : 1/15s et F11). Merci pour cette proposition, je vais probablement retravaillé le cliché sur mon PC.
12/03/2016 à 12:54

jmk

Un écran calibré est indispensable pour "évaluer" et développer les fichiers. :) 
12/03/2016 à 13:24

silver_dot

Superbe portrait que voilà, le modèle n'y est pas pour rien.

Si je puis me permettre, une petite variation sur le ton chair :

12/03/2016 à 19:48

kingaa

Merci aussi Silver, sympa aussi ta variante, plus proche de ma version initiale.
28/03/2016 à 21:48

Valmy

Beau portrait. Le fond est assez présent mais cela ne gêne pas. C'est du contexte.
29/03/2016 à 10:28

cresus

Salut

Je n'aurais jamais eu le courage d'aborder cette jeune fille pour une ou deux poses. Pour ça, BRAVO.
De plus ça paye. Je trouve cette photo super. Re-BRAVO.
J'ai la sensation de connaitre cet endroit (sans certitude) On dirait les arcades de Lons.

30/03/2016 à 07:38

kingaa

Merci @Valmy et @Cresus (et pourtant suis un gars plutôt réservé… il s'agit des arcades du centre ville de la Rochelle, rue Albert Premier précisément).
30/03/2016 à 10:14

cresus

Et en même temps comment résister au plaisir d'un beau visage. Mais je dois être encore plus réservé. Belle photo.

30/03/2016 à 14:49

Bernard59

Jolie pause, version 1 ou 3. Pour moi la 2 es trop claire.
Bon… je ne vais pas enfoncer le clou sur l'arrière plan… 
06/04/2016 à 20:54

kingaa

Merci @Bernard pour ton arrêt et avis.