J'aimerais avoir vos commentaires constructifs sur la pose et le cadrage de Chloé

01/04/2014 à 21:51

Tones

Bonjour PP's, Après un long moment sans mon modèle Chloé J'ai eu aujourd'hui l'occasion de prendre quelques photos d'elle dans le jardin.
Il y avait un soleil éclatant, nous avons donc travaillé dans l'ombre d'un pin parasol. Pas de flash ou réflecteurs, j'ai utilisé le Nikkor 50mm f/1.8, sur un D3100
Comme je prends des photos de sport normalement, c'est donc un nouveau domaine ici pour moi,   j'ai regardé sur Youtubes comment poser les modèles,  le corps de une femme doit montrer ses courbes,  cheveux sur une épaule, les mains visibles, qui ne sont pas placer à plat sur le corps, pliez la jambe avant, et d'essayer de créer les lignes "S" alors que pensez-vous de ma première tentative ? :-t
Les conseils que vous pouvez me donner est la bienvenue

01/04/2014 à 21:57

Denis09

La pose, c'est du classique, un peu figé.
Par contre, le fond…ciel cramé, fond plus que tres bof… Tones, seriously ? [indecision]
La lumiere, je trouve ca un peu plat (enfin pour moi). c'est correctement exposé sur elle mais ca manque d'ambiance quoi…
01/04/2014 à 22:12

Tones

Merci boys, oui j'ai un piscine ici, mais trop froid pour le bikini :-s J'ai un autre avec le jardin pour le arrière plan,
01/04/2014 à 23:11

Yom73

Salut Tones,

Je rejoins mes petits camarades. 
Pour info, j'avais trouvé cette vidéo sur la pose très intéressante (et c'est en anglais) : http://youtu.be/kmi9TPQ57Mo
01/04/2014 à 23:16

Ptitboul

J'ai testé un recadrage, qui me plaît beaucoup plus.
Ne garder que un carré correspondant à la partie supérieure de la photo.
Cela coupe la photo sous la main droite de Chloé, il y a les buissons et arbres dans le tiers inférieur de l'image, qui n'attirent pas l'attention.
On a le même espace devant elle, elle se situe au tiers gauche. Donc tous les canons de cadrage sont respectés !
02/04/2014 à 10:16

Babe

Je préfère la version recadrée aussi. Du même avis que mes ptis camarades !

02/04/2014 à 21:52

Tones

Merci Yom73, Ptitboule, Babe pour vos passage ici avec vos commentaires, je préfer aussi le recadrage Ptitboule, alors je vais chercher un autre avec le fond plus esthétique pour travaille avec, a bientôt tous Merci
02/04/2014 à 22:24

Babe

bon le fond aurait pu etre bien s'il n'était pas cramé en fait.

A plus tones !
02/04/2014 à 23:03

jangointheweb

Hi… :D
Mise à part la pose, que j'aime pas beaucoup, faudrait revoir le cadrage des 2 photos, et détacher le personnage du fond avec un f/ plus  ouvert, car ce 50mm nikon, permet un joli bokeh.
Après, j'aimerais voir ce que ça donne en noir et blanc.
03/04/2014 à 21:18

Tones

bonsoir jangointheweb, merci pour votre avis qui je mettre en ouvre le prochaine fois Chloé à 2 min :-y