Je fais aussi du portrait !

03/04/2012 à 17:15

Damien_D

Bon après la macro…

Le portrait !
toujours le même principe, toujours les mêmes bonhommes !

voilà pour com, conseils, avis, critiques !

1 : MunKy ShootinG

03/04/2012 à 18:39

Lepti

tres fun tes ptits toys ! c'est sympa cette mise en scene !
03/04/2012 à 18:45

coucouhibou

T'es fort dans tous les domaines toi !
Tu les as eu ces petits persos ?
03/04/2012 à 18:52

Naturali

La technique est bien rodé.
03/04/2012 à 19:38

Dams

Joli et une mise en abîme du photographe de studio, une ! :)
je trouve juste dommage que le trépied de l'appareil photo soit coupé par une ombre et j'aurais bien aimé les reflets un peu moins prononcés.
03/04/2012 à 19:58

Damien_D

Merci Lepti.
Merci Coucouhibou, mais tu vas un peu loin ! lol je ne suis pas encore fort ! j'aime juste ça !
Merci Naturali, oui c'est une longue série…
Merci Dams, je suis d'accord avec le trépied, mais je n'ai qu'un seul spot et comme le but de la série est d'avoir une symétrie avec les reflets je ne peux pas me permettre de mettre trop d'éclairages en bas, je vais essayer de voir si j'arrive à déboucher en PT… Pour les reflets, c'est le principe de la série… donc je sais que ça ne plait pas à tout le monde d'avoir comme un miroir qui fait un peu perdre la lecture de la photo, mais si je veux rester cohérent il faut que je le garde… merci pour ton analyse en tout cas ! ça me fait plaisir.
03/04/2012 à 22:17

paced

Toujours aussi classe,bravo :-y
04/04/2012 à 20:21

Damien_D

Merci Paced ! ;-) !
05/04/2012 à 00:03

Laetitia34

Je veux les mêmes ! ^^ Ils sont chou ces persos… ;)
Belle mise en scène en tout cas :)
07/04/2012 à 21:18

Damien_D

merci laetitia !
09/04/2012 à 20:38

Damien_D

Merci Filterbox, content que la série te plaise.
10/04/2012 à 08:17

Riri

Pour une fois je ne suis pas convaincu ;)

Tu as trop d'éléments dans l'espace : le texte qui ne laisse pas de place au mini fond, en plus de couper l'axe de vision de lobjectif, ça met une ambiance fouilli dans une image qui se veut en général posée et épurée…

Donc je n'accroche pas, je sais que tu peux nous sortir des images plus graphiques que celle-ci, même si l'idée est bonne.
12/04/2012 à 18:17

Damien_D

Riri a écrit :

Pour une fois je ne suis pas convaincu ;)

Tu as trop d'éléments dans l'espace : le texte qui ne laisse pas de place au mini fond, en plus de couper l'axe de vision de lobjectif, ça met une ambiance fouilli dans une image qui se veut en général posée et épurée…

Donc je n'accroche pas, je sais que tu peux nous sortir des images plus graphiques que celle-ci, même si l'idée est bonne.

Merci Riri, en faite mon placard est assez petit… donc je m'en suis vu pour la compo, et j'ai pas mal galéré avant de trouver celle-ci ou tout les éléments avaient leurs place sans se marcher dessus. Par contre je comprends pas trop "coupé l'axe de l'objo" ?
c'est vrai que d'hab je préfère plus épurée mais il y a moins d'éléments aussi, je vais essayer de la reprendre ! merci pour ton avis ! :P
12/04/2012 à 23:43

Riri

Pour l'axe, euh, comment expliquer…

Si tu reste sur un plan en deux Dimensions, les lettres sont juste devant l'objectif, donc elles coupent la vision de l'objectif (en partie en tout cas). Je sais qu'en 3D ce n'est pas vrai, mais comme la lecture de l'image se fait sur une ligne, c'est l'impression que ça donne (ou plutôt c'est l'impression que ça me donne, c'est vrai que j'ai plutot l'habitude de composer mes prises sur un plan en 2D, donc je suis attentif à ce genre de détails)
15/04/2012 à 03:00

7ns

C'est du très bon travail, bravo.Très fan de la mise en scène et de la créativité