Je me noie dans son regard; Laly

05/01/2012 à 15:03

mama

Bonjour à tous, et bonne année 2012 !
Je vous partage aujourd'hui deux photos de la cadette de la maison, la petite Laly que j'aime tant prendre en photo… Par contre, la qualité est réduite, je ne sais pas pourquoi, je vous ajoute donc le lien Flickr en dessous de chaque photo où vous retrouverez une qualité meilleure. (C'est autorisé ? … )

Une en noir et blanc, cadrage très serrée mais qui me plait comme ça. Je sais que les petit cheveux devant sont visages peuvent vous paraitre dérangeant… Qu'en pensez-vous ?


http://www.flickr.com/photos/manonseignez/6395823745/in/photostream



La deuxième en couleur. Je n'ai rien de particulier à dire sur celle-ci, elle me plait. Mais j'attend vos critiques, des regards extérieurs…


http://www.flickr.com/photos/manonseignez/6378840337/in/photostream

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Manon
05/01/2012 à 16:28

EloahnKAE

sur la première, les yeux sont flous, et c'est vraiment dommage, car c'est le sujet de la photo quand même

la deuxième me parle moins
05/01/2012 à 16:48

eki

Jolie photo, dommage pour le flou sur la 1ère, la 2ème j'aime beaucoup !
05/01/2012 à 17:17

Doriane

regard très expressif ! j'aimerai beaucoup voir la 2eme en noir et blanc !
05/01/2012 à 17:18

jbgirondins

Hey !

La premiere a part ce petit défaut est vraiment sympa, elle me parle ! bravo !

La deuxieme me parle un peu moins… Surement en cause la luminosité…Ainsi qu'un objet qu'elle a dans les cheveux et que tu as coupés et qui a mon avis est en trop !
05/01/2012 à 18:16

L3

Quel dommage ce flou car sans lui ce serait, la première surtout, de la très bel ouvrage :)
05/01/2012 à 19:11

Marili

Je crois que tout a été dit plus haut. Cela dit, l'idée est fort bonne, et la compo superbe,c'est très puissant. Pour la deuxième, j'aime aussi, bien qu'elle paraisse un peu terne à côté de la première. Et la feuille sur les cheveux gène beaucoup.
05/01/2012 à 19:21

doudoudidg

Holla,

Cette petite fille va faire chavirer beaucoup de coeur j'en suis sur !
Tes images sont très chouettes, dommage pour le flou sur la première. La deuxième me parle plus, j'aime bien le traitement doux ainsi que le cadrage centré assumé. Le seul point à améliorer pour moi serait la suppression de la feuille morte sur les cheveux de la petite en haut à gauche. Elle me perturbe et attire mon regard.

En tous cas tu as un très jolie modèl à la maison et de très bonnes idées en tête, ça promet  :-y

EDIT : En passant, j'aime beaucoup le deuxième portrait en NB de la même petite fille sur ton flickr, bravo
05/01/2012 à 20:04

mama

Doriane : La voilà en noir et blanc ! :)


Alors pour vous répondre à tous et à toute, je suis aussi attristé pour le manque de netteté sur la première, mais en fin de compte ça ne me choquait pas plus que ça (qualité FlickR) grace à l'expression de son visage. Mais je comprend que ça puisse déranger. 

Pour être honnête, la fleur de la deuxieme ne me dérangeait pas du tout. Maintenant que vous me l'avait dit, oui ! Je pense que c'est dù au fait qu'elle appartient à une série d'autres photos où la fleur est apparante. Comme celle-ci… (N'hésitez pas à aller la voir sur FlickR, ici la qualité me pique les yeux… http://www.flickr.com/photos/manonseignez/6369640171/in/photostream/


Doudoudidj, je suis aussi sûre pour son futur succès, si ce n'est pas déjà le cas… (Le sujet "amoureux" est encore tabou à cet âge là !)


En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre !
05/01/2012 à 20:35

doudoudidg

J'ai regardé ta série sur flickr est en effet je me suis aperçu que ce n'était pas une feuille morte mais une fleur séché.
J'aime beaucoup ta série, il y a de super image notament un autre portrait en NB qui est top :)


05/01/2012 à 20:38

mama

Oui, et où les yeux sont bien nets :) Je l'aime beaucoup aussi celle là…
Merci en tout cas !