Je vous présente Déanna, petite poupée russe

16/03/2015 à 09:26

Christofs

Voici un jeune modèle d'à peine 6 mois, la petite Déanna. Cette photo a été prise sur le "vif" avec un éclairage naturel (appartement mansardé, lumière provenant des velux).

Malheureusement elle souffre un peu de la compression…

Je n'ai pas spécialement retouché la photo, ne serait-ce qu'une désaturation partielle car au second plan il y avait une armoire rouge qui attirait trop le regard. Les yeux ont étés très légèrement renforcés (car elle a des yeux super bleus).

J'aime beaucoup ce petit côté de tristesse, de chagrin… Je trouve que ça dégage une certaine émotion.

On y retrouve pas mal de grain dans les parties sombres car j'étais à 800 Iso avec du matériel de base (Pentax K200D avec un Tamron 70-300mm f/4-5.6).

16/03/2015 à 09:43

quarks

Le grain est assez discret; il apparait juste sur deux zones de transition… puis, l'on est immanquablement attiré par le regard bleu de ce bambin ;) Question lumière, un peu vive à mon goût; la peau toute "neuve" rend très bien la lumière… Tu as ajouté du vignetage ?
16/03/2015 à 10:53

Christofs

Merci Quarks, oui j'ai ajouté un vignettage pour canaliser la lumière vers le centre de la photo et donc vers ce regard innocent :D
16/03/2015 à 17:16

quarks

Christofs a écrit :

Merci Quarks, oui j'ai ajouté un vignettage pour canaliser la lumière vers le centre de la photo et donc vers ce regard innocent :D

Hum… pas complètement convaincu, mais ma foi ;)
16/03/2015 à 17:18

quarks

Christophe68 a écrit :

[quote="Christofs"]
Malheureusement elle souffre un peu de la compression…

tu as le droit de mettre des photos de 1000 Px pour le côté le plus long pour un poids maxi de 300 Ko
utilise ce droit et tu n'auras plus de "souci" de compression
Dans la partie logiciel du forum il y a plusieurs tuto pour te montrer comment compresser une photo sans la déteriorer et ce selon le logiciel que tu utilises habituellement.
 [/quote]
Merci pour l'info Christophe, j'avais également un doute sur le poids ;) Hum… la documentation du forum n'est pas à jour (900max - 200ko max) ou une subtilité m'a échappée ?
16/03/2015 à 17:22

Christofs

Ben oui j'ai exprès redimensionné ma photo à l'aide de photofiltre pour avoir 900px pour le plus grand côté… :(

Bon 100 pixels de plus ou de moins ça ne va pas changer grand chose non plus j'imagine… :-t
16/03/2015 à 17:34

quarks

Christophe68 a écrit :

[quote="Christofs"]Ben oui j'ai exprès redimensionné ma photo à l'aide de photofiltre pour avoir 900px pour le plus grand côté… :(

Bon 100 pixels de plus ou de moins ça ne va pas changer grand chose non plus j'imagine… :-t

la doc n'est pas à jour non
100 Px de mois ne va rien changer c'est sur mais 105 Ko peut être que oui ;)
 [/quote]
Ah ben enfin une augmentation ! :D
16/03/2015 à 17:40

Tchey

J'aime beaucoup ce petit côté de tristesse, de chagrin

Beau bleu. J'y vois de la curiosité et un brin de moquerie, et pas du tout de la tristesse.
16/03/2015 à 17:55

quarks

Tchey a écrit :

J'aime beaucoup ce petit côté de tristesse, de chagrin

Beau bleu. J'y vois de la curiosité et un brin de moquerie, et pas du tout de la tristesse.

Tu me fais penser que j'ai oublier ce point… Point de tristesse, 'ffectivement !