J'etais seule dans le noir…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
J'etais seule dans le noir…
26/02/2013 à 09:21
Hello
Eh oui, c'est vraiment un titre tout pourri ! C'est pour ça que je n'en mets pas sur les photos, etant la plupart du temps une buse en titre ! :D
Pour la lumiere : une softbox a gauche à 45° horizontal et inclinée vers le modele, une softbox en arriere droit pour eclairer un peu le dos et l'arriere des cheveux et un flash nu braqué reflecteur au sol, qui doit pas servir a grand chose sur celle-ci mais il etait là pour celle d'avant et je l'ai pas retiré :D
200 isos - f/9 - 1/160 - 86mm
Elle est toujours issue de la meme serie que celle d'hier. J'ai essaye sur celle-ci de trouver un bon equilibre de compo entre le vide a gauche et le sujet à droite. Je reste quand meme un peu mitigé sur le resultat final a ce niveau : trop ? pas assez ? plus gros plan ? plan plus large ?
Au plaisir de lire vos avis.
26/02/2013 à 09:47
C'est vrai que le titre est pourrie lol
Mais la photo est maitrisée de bout en bout et j'aime !
26/02/2013 à 10:24
Comme Dalt,
Décidement j'aime beaucoup cette série.
26/02/2013 à 11:20
superbe photo ! j'aime particulièrement la position de la dame.
26/02/2013 à 12:08
Salut,
Le "halo" blanc est bien plus joli ici, et j'aime bien la compo. Regard et expression de la jeune femme sont top. J'aime moins son haut, avec l'élastique sur le bras, et la coupure nette bustier/peau mais c'est surement une histoire de goût, j'aurais vu, soit rien soit une allure plus naturel au vêtement. Bref, je sais pas si c'est très clair, mais ça reste une très jolie photo !
26/02/2013 à 21:22
Merci de vos retours.
26/02/2013 à 21:55
ouiouiphoto a écrit :
J'ai l'impression qu'elle brille plus que "regardez moi dans les yeux". Ca reste très agréable a regarder
Le plan d'eclairage n'est pas le meme, donc le rendu sur la peau change. Et pis surtout, elle n'est pas maquillée du tout hormis un peu de rouge a levres. Il aurait fallu du fond de teint sur le corps… pour la prochaine fois, vu qu'elle ne demande pas mieux que de recommencer. :P
27/02/2013 à 08:50
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
pour la prochaine fois, vu qu'elle ne demande pas mieux que de recommencer. :P
yen a qui ont de la chance ;)
[/quote]
Vais pas me plaindre ;)
29/03/2013 à 17:25
joli ce petit triangle sous l'oeil ! Mais comme je l'ai dit ailleurs, je lui ferait un petit format carré, pour moi c'est vraiment une image qui y correspond.
29/03/2013 à 17:28
atypics a écrit :
joli ce petit triangle sous l'oeil ! Mais comme je l'ai dit ailleurs, je lui ferait un petit format carré, pour moi c'est vraiment une image qui y correspond.
Avec un format carre, tu vas enfermer le modele dans un tout petit cadre… tu vas obtenir qqch de pas vraiment esthetique ni recherche.
29/03/2013 à 17:45
Pour moi dans un portrait ce qui compte le plus c'est le regard, surtout dans un portrait minimaliste. Un format carré ça renforce cette intimité dans le regard, ça amène a l'essentiel. Ici le noir pour moi il apporte rien, y'a pas d'éléments qui facilitent la lecture ou la guide, c'est juste vide…
29/03/2013 à 17:48
atypics a écrit :
Pour moi dans un portrait ce qui compte le plus c'est le regard, surtout dans un portrait minimaliste. Un format carré ça renforce cette intimité dans le regard, ça amène a l'essentiel. Ici le noir pour moi il apporte rien, y'a pas d'éléments qui facilitent la lecture ou la guide, c'est juste vide…
Libre a toi de penser ce que tu veux… moi pour ce que j'en dis hein… :-s
29/03/2013 à 18:21
Z'êtes pénibles les gars, je viens de coller une feuille sur mon écran pour voir ce que pouvait apporter un carré :|
Je partais, tranquille, sans a-priori aucun, songeant que deux sensibilités pouvaient exister sans que l'une soit "meilleure" que l'autre .
Cependant je trouve que, malgré la plaidoirie d'Atypics en faveur du carré, ce format n'apporte rien présentement et, qu'au contraire, l'espace noir devant le modèle donne une réelle modernité à l'image :)
29/03/2013 à 19:31
modernité je suis d'accord, ça apporte un coté graphique qui sert souvent genre fond d'écran ou pub pour un produit, ça laisse de la place pour intégrer quelque chose à la création et c'est pour ça que ce format nous semble "un peu" familier. Mais si on parle de composition pure… qu'est ce que cette zone apporte comme éléments de compo ? Aucun… enfin, il me semble.
Bon, je viens juste de m'inscrire, j'ai pas envie de faire de lézard, surtout qu'en fait je l'aime bien ce portrait, pis c'est plus interressant de démonter une bonne image on m'as dit un jour ;)
Non, sans déconner j'aime beaucoup cette photo… mais j'y aurais collé un carré :D
29/03/2013 à 19:46
Nous aimons tous cette photo…
Denis, si on dérange, tu nous le dis hein ? :)
Mais, as-tu tenté l'expérience de la feuille, du carré Atypics ? Cela n'enlève rien au cliché de Denis mais, à mon sens, cela ne lui apporte rien et pourquoi ?
Tous simplement parce que dans la version originelle - et originale de ton point de vue - ce qui te semble être du surplus est noir et que le regard file en une micro-seconde sur les yeux de la femme et c'est le but non ?
29/03/2013 à 20:23
Non, tranquille, discutez tant que vous voulez… ;)
29/03/2013 à 20:30
atypics a écrit :
mais j'y aurais collé un carré :D
Je suis d'accord aussi, un format carré aurait été sympa sur ce portrait, car le modèle regarde le photographe/spectateur, son regard n'est pas dirigé vers l'espace vide noir. Si elle avait regardé vers cet espace, le format que tu as utilisé denis, aurait été donc presque obligatoire, mais là je pense qu'un format carré aurait été adapté aussi ! Après, bien sur c'est à toi
denis de voir, de choisir le format que tu veux :) !
29/03/2013 à 20:33
ha oui j'ai bien fait la feuille, c'est pas un format qui colle à tout on est d'accord.
Le probleme avec ce noir c'est qu'il m'attire pour y chercher un truc et comme y'a rien, bah je sors de l'image :|
Mais bon, vous en avez peut etre une lecture différente