18/02/2014 à 22:08
Bonjour,
petit jeu de couleurs sur une photo en noir et blanc entre le blanc/gris/noir dans la composition de l'image :)
Le gris occupe la plus grande partie de l'image pour symboliser le fait que chacun n'est pas totalement noir ou blanc. Le regard vers le futur symbolise que chacun peut encore changer et peindre sa personne de la couleur qu'il préfère.
Avec des réglages totalement manuelles.
20/02/2014 à 15:03
L'idée je comprends… manque la réalisation.
- Le gris, prend beaucoup trop de place (cadrage très voir trop large, et sujet centré)
- Le noir, présent mais on lit pas beaucoup dedans (limite bouché)
- Le blanc, pas vue (ah c'est le gris clair !)
- le regard vers le futur… ouais, pourquoi pas, le modèle aurait pu regarder vers le futur sans que cela soit exagéré.
Globalement, photo qui aurait pu être exposée un peu mieux, sujet qui aurait mérité une mise en lumière, et trouver un cadrage plus… enfin moins centré :)
22/02/2014 à 15:58
Salut,
Je parlerai peut-être plus des Exifs qui ne me conviennent pas.
Focale à 55mm, ce qui donne 55x1, 6 avec le 600d (facteur de multiplication dû au capteur APS-C) soit une focale à 88mm.
Le temps d'expo est de 1/25sec et même avec la stab, c'est un peu trop long avec une focale à 88mm, ce qui explique peut-être le léger flou.
Ensuite, ce qui me dérange le plus c'est d'avoir un portrait réalisé avec une sensibilité à 4000iso, alors que le modèle semblerait (au conditionnel hein) poser dans de bonnes conditions (en appart ou maison ou l'apport de lumière pourrait-être réalisé avec des spots de chantier ou une lampe halogène). A 4000 iso, c'est beaucoup et tu vas avoir la présence non négligeable de grain.
Essai d'apporter des sources de lumières supplémentaires au prochain portrait et montre nous tes photos !
A+ Manu
23/02/2014 à 11:05
Merci des conseils, je re-partage aux prochains clichés ! :)
28/02/2014 à 17:03
Je la trouve un peu sombre :)