Jeu d'enfant… tout simplement

15/03/2013 à 08:40

Dalt

Réalisée juste après celle ci http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/cest-beau-un-gosse-qui-pleure, fil-35547.html

Les larmes ont séché vite ! Un jeu simple suffit à changer les idées !

15/03/2013 à 08:46

Denis09

Sur le coup, je ne suis que moyennement convaincu par le coupe au niveau du gosse. J'ai l'impression que c'est trop ou pas assez. :-t
15/03/2013 à 09:36

Dalt

Denis09 a écrit :

Sur le coup, je ne suis que moyennement convaincu par le coupe au niveau du gosse. J'ai l'impression que c'est trop ou pas assez. :-t

Ca me rassure, je suis du même avis, le souci est que si je recadre, je perds un morceau important du bras :-t
15/03/2013 à 09:39

Denis09

Bah… tu la gardes comme souvenir et voila. :)
15/03/2013 à 09:47

Dalt

Denis09 a écrit :

Bah… tu la gardes comme souvenir et voila. :)

Oui, exactement !

Ca n'empeche que je voulais la montrer, ça me permet d'avoir un regard extérieur ou le coté affectif n'est pas pris en compte pour juger; car même avec du recul, ça reste une photo de mon gosse !
15/03/2013 à 09:48

Denis09

Dalt a écrit :

[quote="Denis09"]Bah… tu la gardes comme souvenir et voila. :)

Oui, exactement !

Ca n'empeche que je voulais la montrer, ça me permet d'avoir un regard extérieur ou le coté affectif n'est pas pris en compte pour juger; car même avec du recul, ça reste une photo de mon gosse !
[/quote]
Yep, pas evident de ne pas tenir compte de l'affectif.
15/03/2013 à 09:56

Dalt

C'est souvent l'erreur quand on débute que ce soit sur du paysage ou autre, mais c'est encore pire sur de l'humain et un bébé particulièrement !

On le voit d'ailleurs beaucoup sur les forums…la photo du bébé avec la bouillie autour de la bouche e tassis dans sa chasie haute dans la cuisine ! interessant pour la famille mais pour un observateur lambda…et c'est posté en toute bonne fois car l'affectif a primé !
15/03/2013 à 10:14

Denis09

Yep, tout à fait. C'est tout le probleme de retirer l'affectif quand on regarde ses photos. Et puis ca depend aussi du niveau d'exigence de resultat que tu te fixes.