Jeune fille à l'éventail en noir et blanc

10/09/2015 à 17:14

Jaypix

… première séance pour Manon, qui avait repéré sur mon site des photos avec loup (=masque) et éventail… elle a désiré poser dans le même style…
10/09/2015 à 17:57

photoc

belle diagonale, main, éventail, tête le nb et l'éclairage sont chouettes seul regret un cadrage un peu serré devant et en haut  (superbe modèle ) 
10/09/2015 à 19:19

jldag

Beau portrait. Tu as peut-être un peu trop poussé l'éclaircissement des yeux ce qui fait pas très naturel. Même remarque que @photoc pour le cadrage un peu serré.  En post traitement, tu peux facilement élargir ton cadre et mettre de l'espace en haut et sur la droite de la photo.
Un tuto avec Gimp
11/09/2015 à 01:55

Canonier-62

Bonjour 
Le cadrage et le PT me vont bien, je suis un peu plus gene par la position de l'epaule qui tombe vers l'avant du corps et qui donne le dos arrondi…
Sinon tres jolie modele qui a, a mon avis un tres gros potentiel.

11/09/2015 à 07:46

tchotcho

bjr oui un peu serré mais ca passe j aurais bien vu l épaule dénudé qui donnerais encore plus de charme a cette jolie beautée
11/09/2015 à 10:31

nino-33

Très beau portrait de cette jolie demoiselle avec un éclairage sans doute deux sources bien dosé, un beau travail d'éclairage… juste deux remarques déjà citées : le cadrage un poil trop serré et tu aurais dû demander à la demoiselle de tirer son épaule droite en arrière pour limiter cet effet de dos rond.
Une description de ton set d'éclairage m'intéresserait car je suis fan d'éclairage de studio… encore une fois bravo !

11/09/2015 à 10:34

nino-33

Très beau portrait de cette jolie demoiselle avec un éclairage sans doute deux sources bien dosé, un beau travail d'éclairage et de post traitement… juste deux remarques déjà citées : le cadrage un poil trop serré et tu aurais dû demander à la demoiselle de tirer son épaule droite en arrière pour limiter cet effet de dos rond.
Une description de ton set d'éclairage m'intéresserait car je suis fan d'éclairage de studio… encore une fois bravo !

nino-33

Très beau portrait de cette jolie demoiselle avec un éclairage sans doute deux sources bien dosé, un beau travail d'éclairage et de post traitement… juste deux remarques déjà citées : le cadrage un poil trop serré et tu aurais dû demander à la demoiselle de tirer son épaule droite en arrière pour limiter cet effet de dos rond.

nino-33

nino-33

nino-33

11/09/2015 à 16:58

Jaypix

Merci à tous pour vos commentaires… je manque un peu de recul en studio et ne travaille qu'avec des focales fixes, d'où des cadrages serrés; ça correspond à mon goût personnel, mais parfois c'est un peu trop 'étouffant'.
Pour l'épaule dénudée, c'était une première pour Manon, donc j'ai évité de lui en demander trop !

Pour l'éclairage : un flash (dans un parapluie) derrière elle à sa droite pour les cheveux, un flash devant à sa gauche de plus de trois quarts dans une boîte à lumière, un troisième flash - couverture 14 °) en puissance très réduite droit devant pour déboucher le vêtement sous l'éventail.
11/09/2015 à 21:44

jldag

Bien vu le plan d'éclairage. :-y