04/05/2013 à 12:25
Bonjour,
Bien que passionnés depuis de très nombreuses années, (notre 1er reflex Canon a aujourd'hui 39 ans, nous sommes passés
Nikon D60 1/500s f/5.6 focale 300 ISO 400
au APN en 2009) nous débutons dans le millieu photographique par le biais d'auto-entrepreneur. Comme dans beaucoup de domaine je pense, on continue et on a jamais finis d'apprendre.
Que pensez vous de cette photo, en particulier au point de vu du cadrage ? N' hésitez pas à nous faire part de vos critiques.
04/05/2013 à 12:29
Bonjour,
Photo beaucoup trop petite pour donner un avis, mais je ne pense pas que couper la main et le coude soit forcement une bonne idée.
04/05/2013 à 12:36
une focale 300mm pour un portrait ?
04/05/2013 à 12:37
Sangua a écrit :
Bonjour,
Photo beaucoup trop petite pour donner un avis, mais je ne pense pas que couper la main et le coude soit forcement une bonne idée.
De meme qu'un tout petit bout de tete et surtout un visage dans l'ombre…
04/05/2013 à 15:30
Je n'ai pas réussi a télécharger ma photo dans une dimension plus grande, je suis nouvelle sur le site, si vous avez un conseil je suis preneuse.
Tiwa, j'aime bien pour les portraits extérieur me servir du téléobjectif, cela permet de détacher les sujets du fond. en se qui concerne le cadrage, sur les mains c'est là le gros défaut de cette photo à mon sens, pour la tête cela me dérange moins, j'aime bien les portraits serrés, même si là ce n'en est pas vraiment un.
Part contre je ne suis pas d'accord avec Denis09 je préfère un visage à contre jour, qu'une exposition en plein soleil, maintenant je me trompe peut être.
Merci en tout cas pour vos commentaires.
04/05/2013 à 19:14
Ce qu'a probablement voulu sous entendre Denis c'est qu'un flash ça peut servir en degager les ombres. Ou alors un reflecteur.
Ici le visage est dans l'ombre donc terne
04/05/2013 à 19:25
EloahnKAE a écrit :
Ce qu'a probablement voulu sous entendre Denis c'est qu'un flash ça peut servir en degager les ombres. Ou alors un reflecteur.
Ici le visage est dans l'ombre donc terne
Voili voilou… :D
Je me demande d'ailleurs l'interet des 450 isos ici, si ce n'est pour avoir asseez de lumiere sur le visage. Donc qu'il en manquait.
Et plusieurs reflexions : quand on coupe la tete, on la coupe franchement, pas un tout petit bout comme ici.
Concerant l'ombre, il y a une difference entre une photo a contre-jour avec un fond lumineux comme ici ou le visage manque clairement de lumiere et une photo prise a l'ombre avec le fond a l'ombre, ou il n'y a pas ce contraste avec la lumiere forte.
Et une derniere chose : ce n'est pas un portrait serré.