Jeune fille photographie sa mere demande conseils

27/08/2012 à 05:21

manonl14




ici, je photographie ma mere donnez moi des conseils, ce que j'aurais du faire, quel reglage, a quoi aurais je du faire attention ect… merci d'avance :)
 

27/08/2012 à 10:10

luissitos

Hello, alors sur la première il y a une feuille sur son bras ;)
la photo est un peu petite mais me semble bien au niveau luminosité. c'est le décor derrière qui n'est pas super de mon point de vue.

La deuxième est beaucoup mieux, je trouve rien de spéciale à redire en niveau critique, elle passe très bien
27/08/2012 à 10:13

cece1508

Avant de te donner des conseils, il faudrait que tu nous explques un peu ta séance : condition de prise de vue, quel réglage as tu utilisé, quel matériel…
27/08/2012 à 12:57

choubi

J'ai retoucher la tonalité, ainsi que les variante de tons, j'ai ajouter du contraste et pour finir j'ai retoucher un peu la silouette pour gommer les petits défauts, du genre les cheveux plaquer; je leurs est donner un peu plus de volume mais tout en restant naturel.
Voilà si tu as plus de question n'hésite pas


stefany, je trouve ton PT trés réussi. Effectivement la balance des blancs n'était pas top… Mais pourquoi vouloir à tout prix faire des retouches sur les silhouettes ? Le corps humain est ce qu'il est, avec ses petits défauts mais également ses grandes qualités d'être tous différents et particuliers.

Je pense qu'une photo se travaille à la pose, puis vient le PT pour le développement.

Manon, tu as fais une jolie photo. Si tu prépare bien la composition de ton image comme tu l'as fait sur cette derniére photo tu progressera vite.

:-y
27/08/2012 à 13:33

manonl14

Merci beaucoup, oui je traine souvent sur des forums et des sites d'info photographique, et m'informe sur les differents reglages (ouverture de diaphragme, vitesse d'obturation, iso ect…), en m'appliquant a faire plusieurs tests, et bien composer ma photo je pense pouvoir reussir ! pour repondre a la personne qui a demandé les conditions : je n'ai pas fait attention au reglages (je ne m'ettais pas renseignée), j'ai pris en automatique (je ne prends plus en automatique les portraits), j'ai utilisé un trépied, c'était à une petite riviere pas beaucoup eclairée ! Voila merci encore :))
27/08/2012 à 13:40

manonl14

Merci Stephany, je prefere aussi avec un effet moins jaunatre/marroné ^^ ! Moi aussi je prefere une silhouette naturelle, mais ca ne va pas déplaire a ma mere, elle va même etre ravie de se voire avec de fines cuisses lol
27/08/2012 à 16:24

CookiesSlayer

Je rejoins les autres sur ce qui a été dit,

Par contre j'ajoute un petut truc, c'est la main gauche qui tient le pied, je fais une fixation dessus c'est assez disgracieux, dommage ! (ou alors c'est moi qui fait une fixation pour rien ve que personne d'autre n'en parle :D)
27/08/2012 à 17:11

luissitos

moi je sais pas si suis déglingo, mais je préfère la version "jaunatre" elle donne un côté un peu (légèrement) féerique, alors que la version PT en blanc, la rend plus commune.
27/08/2012 à 20:26

manonl14

Luissitos , moi ce que j'aime c'est qu'elle fait plus "douce"
27/08/2012 à 20:44

luissitos

Eventuellement en post prod, changer légèrement juste la teinte de la peau de vert (si c'est vraiment vert et pas une sorte d'effet lié au reste de la photo) et faire un peu plus jaune/orange pour avoir une couleur un peu plus proche de la peau
28/08/2012 à 22:58

manonl14

d'accord merci !  
au passage, pourriez vous me dire comment vous faites pour alleger une photo sans la redimenssioner (comme j'ai fait pour la premiere, je n'y arrive pas), je sais pas comment j'ai reussit pour la deuxieme. En logiciel j'ai photoshop, photofiltre, xnvieuw, et photoscape ! merci du coup de main :/
28/08/2012 à 23:37

luissitos

alors pour le site il faut quand même en maximum pour la largeur 900pixels
Dans Photoshop -> Image taille de l'image pour régler la taille
Ensuite tu fais Fichier->Enregistrer pour le web… et la tu joues sur la qualité de la photo pour pas dépasser les 200ko.

J'espère que c'est assez clair :/
29/08/2012 à 13:45

manonl14

Oui j'y arrive jusqu'a enregister pour le web, je ne comprends rien a la fenetre qui s'affiche pour regler :/
29/08/2012 à 13:53

manonl14

oh j'ai reussi, super, merci :D
29/08/2012 à 17:50

luissitos

cool :)