17/09/2010 à 08:49
Voila deux photos prises il y a 1 ou 2 semaines avec le mode "Enfant" de mon reflex !
C'était à l'occasion des 40 ans de la MJC de ma ville, ils organisaient tout un tas de jeux en extérieur !
Vos critiques seront les bienvenues :)
1/
2/
Merci !
17/09/2010 à 08:53
C'est étrange je viens de voir qu'après avoir fait quelques modifications basiques sur la seconde elle n'est pas nette !
Je vous mets l'originale pour constater :
17/09/2010 à 09:13
J'aime bien la première et pour la deuxième l'originale est bien mieux !!
17/09/2010 à 09:22
@Blue ai-je la permission d'effectuer une correction sur ta première photo ?
17/09/2010 à 09:23
Oui c'est vrai que ma préférée est la première même si j'aimais bien la seconde au niveau des expressions et attitudes, au niveau technique c'est pas géré !
Je vous propose 2 recadrages :
1/
2/
Ce qui me dérange c'est les autres enfants "coupés" autour :(
17/09/2010 à 09:27
Non ce n'est pas tellement dérangeant.. pas pour ma part.
17/09/2010 à 09:33
Petite correction effectuée :
Si tu veux que je la retire Blue, dis le moi.
17/09/2010 à 09:57
Oui Nos pour moi la 2 est meilleure, j'ai fait un essai en N&B pour avoir une idée de ce que ça peut rendre mais je la trouve un peu pâle !
Maiwen : ta retouche me plait beaucoup comment as-tu fait on dirait qu'elle est plus lumineuse non sans que le visage ne soit "rougeaud" (mon problème sur toutes les photos de ma soeur !)
J'aimerais combiner le cadrage 2 avec tes retouches ça donnerait vraiment sympa je pense ?
17/09/2010 à 09:59
[quote=blue]Oui Nos pour moi la 2 est meilleure, j'ai fait un essai en N&B pour avoir une idée de ce que ça peut rendre :
Maiwen : ta retouche me plait beaucoup comment as-tu fait on dirait qu'elle est plus lumineuse non sans que le visage ne soit "rougeaud" (mon problème sur toutes les photos de ma soeur !)
[/quote]
Juste en changeant les "Niveaux" de la photo avec le logiciel Gimp.
[quote=blue]J'aimerais combiner le cadrage 2 avec tes retouches ça donnerait vraiment sympa je pense ?[/quote]
C'est déjà la photo n°2
Correction N&B :
17/09/2010 à 10:25
Excuse moi Maiwen mais sur ta première retouche on voit le bas du tapis et l'herbe du fond éclairée, à la demande de Nos j'avais recadré le bas et le haut pour éviter ces désagréments.
Je vais essayer de "jouer" avec les niveaux pour arriver au même résultat !
Edit :
Pour le N&B tu as apporté une nette amélioration, mais je suis toujours sceptique peut-être que la couleur rend mieux ? Qu'est ce que vous en pensez ?
17/09/2010 à 10:41
Je préfère la couleur.
Ta dernière photo est très bien. :)
17/09/2010 à 10:58
Merci cece ! J'aime bien partir d'une photo et apprendre les différents moyens de l'améliorer !
Je vais envoyer cette photo à mes parents, ça leur fera plaisir !
17/09/2010 à 15:07
c est quoi le mode enfant sur un REFLEX?
17/09/2010 à 15:36
Bravo Blue ! Exactement le même rendu !
17/09/2010 à 15:59
La dernière retouche me plait !
Attention Maïwen se met en mode "PT"... ;)
17/09/2010 à 17:28
[quote=REFLEX34]c est quoi le mode enfant sur un REFLEX?[/quote]
C'est un peu comme le mode sport :p
La mise au point s'effectue en continu, elle suit le sujet en mouvement... car les enfants, ça bouge partout :p (il parait aussi que ce mode rend parfaitement la bonne mine et le teint éclatant des enfants ^^ )
17/09/2010 à 19:30
Oui exactement le mode Enfant donne un aspect naturel aux visages des enfants d'après le manuel !
19/09/2010 à 08:21
aie encore une touche qui supprime le plaisir de regler ses propre photos snif
19/09/2010 à 08:43
[quote=REFLEX34]aie encore une touche qui supprime le plaisir de regler ses propre photos snif[/quote]
Mais je t'en prie Reflex34, je t'attends pour que tu m'apprennes toutes les subtilités du mode manuel puisque tu sembles le maîtriser à merveille, gratuitement et à domicile s'il vous plaît.
Je n'ai jamais prétendu être une "Photographe assidue" ni que j'étais fière de mon travail mais oui je me sers des modes pour des rendus que je ne sais pas créer autrement quitte à regarder les exifs après pour essayer de les reproduire. On appelle ça P.R.O.G.R.E.S.S.E.R !
Autant j'accepte tous les commentaires même s'ils doivent rabaisser totalement mon travail mais ce genre de remarques non constructives et juste bonne à rabaisser la personne NON MERCI !
20/09/2010 à 15:08
Attention je n'ai pas dit que la photo n'était pas belle, je dis dommage d'utiliser les mode de préselection ; bien que je partage aussi son raisonnement cela est très utile pour démarrer. Pour les cours, pas de problème hormis la distance
ps : ma réflexion n 'était pas pour vexer notre amie, bien au contraire je la pousse vivement à sauter sur le manuel et elle verra que c'est plus facile qu'on ne le pense.
[Edit Modération] : Merci de faire attention à l'orthographe
20/09/2010 à 15:11
:lol: :lol: ça part en sucette ici ?
20/09/2010 à 16:10
Voici donc une critique positive et je l'espère constructive.
Comme tu as utilisé un programme prédéfini, tu as donc choisi le choix du sujet (parfait) et le cadrage(parfait aussi)pas le réglage.
Je te conseille de tenter le mode priorité à l'ouverture (entre f8 et F5) cela renforcera le modèle en floutant l'arrière plan. Pour les isos, le plus bas possible selon l'éclairage exterieur, pense à faire ta netteté sur le visage de ton sujet .
Voilà déjà pour une première approche. Pour les photos retouchées au niveau du cadrage elles ne sont pas bonnes, pourquoi, parce que la tête de ton sujet se retrouve en haut au centre, Je te souhaite bon courage pour la suite, pour moi une photo réussie, c'est déjà que le photographe obtienne la photo qu'il voulait.
Focalement vôtre.