05/08/2011 à 01:41
Il est marrant le Père Képix avec ses 20 mots minimum !
Comment voulez-vous traduire l'ambiance d'une braderie vous ? Une foule bigarrée, des babioles de toutes les couleurs et des clients aussi divers.
Un je-ne-sais-quoi bon enfant et très humain (enfin l'humain que j'aime hein;)). Hétéroclite, multi-éthnique et qui se mélange dans la bonne humeur 8-)
05/08/2011 à 05:42
La photo rend bien l'ambiance.
D'abord je me suis dit mouais bof pour le cadre, mais il permet de s'attarder sur pas mal de choses un peu comme si on y etait, donc finalement c'est bon ^^
Ca pixelise un peu mais je pense que c'est la compression…
05/08/2011 à 13:45
+1 pour l'ambiance, par contre je trouve un peu dommage que le personnage de droite soit aussi coupé, d'autant que la mise au point semble avoir été faite sur lui.
05/08/2011 à 14:19
Autodérision : ON
Voyez-vous, le Maître a voulu que les regards convergent vers la vendeuse, la femme blonde à l'arrière plan .
Le spectateur, naturellement admiratif, notera que les acteurs eux aussi se tournent vers la maîtresse des lieux… c'est c'là ouiii, c'est c'là :-s
05/08/2011 à 16:31
L3nes8me a écrit :
Autodérision : ON
Voyez-vous, le Maître a voulu que les regards convergent vers la vendeuse, la femme blonde à l'arrière plan .
Le spectateur, naturellement admiratif, notera que les acteurs eux aussi se tournent vers la maîtresse des lieux… c'est c'là ouiii, c'est c'là :-s
j'ai toujours un peu de mal à suivre tes explications,
si tu as voulu attiré le regard vers la dame du fond c'est raté car elle est floutée il aurait fallut plus fermé
05/08/2011 à 16:42
C'est vrai que les yeux sont plus attirés par la montre que tient le monsieur, que par la blonde du fond… Faut croire que nous n'avons pas les même valeurs (
à prendre sur le ton de la plaisanterie)
Elle est certainement jolie, mais on reste un peu sur notre faim, comme elle est floue. ;-)
05/08/2011 à 16:42
davmer56 a écrit :
[quote="L3nes8me"]Autodérision : ON
j'ai toujours un peu de mal à suivre tes explications,
si tu as voulu attiré le regard vers la dame du fond c'est raté car elle est floutée il aurait fallut plus fermé[/quote]
C'était de l'auto-dérision Davmer56… et Pilou54 maintenant ! Je suis à des années lumière de seulement songer à composer autant mes photos .
Je singeais l''artiste alors qu'en fait je n'avais pas de finalité particulière lors de la prise de vue, c'est un tors souvent je sais :*)
05/08/2011 à 16:52
C'était de l'auto-dérision Davmer56… et Pilou54 maintenant ! Je suis à des années lumière de seulement songer à composer autant mes photos .
Je singeais l''artiste alors qu'en fait je n'avais pas de finalité particulière lors de la prise de vue, c'est un tors souvent je sais :*)
Entre auto dérision et second degré ce n'est pas toujours simple à suivre mais j'ai bien compris que tu ne te prenais pas la tête. Ta photo est sympa mais je ne l'aurais pas rangé dans la rubrique "portrait"
05/08/2011 à 16:58
O que si je me "prends la tête", de plus en plus mais pas encore assez ! (Je parle de travail sur mes photos)
Pour le reste, je le conçois, mes interventions peuvent être déroutantes… Alors pour faire simple, je suis conscient de mes nombreuses lacunes, ai soif d'apprendre et de partager ;)
05/08/2011 à 21:59
Oula ! Ah ba oui la convergence… Pourquoi ne l'avais-je pas vu ? ^^
Dans ce cas plutot que la convergence des regards, j'aurais juste fait une convergence des tetes, et MaP sur la dame. Une piste a suivre… si les meme personnes sont au meme endoit, et dans la meme configuration la semaine prochaine ^^