20/01/2013 à 19:52
Bonjour à toutes et tous !
Une aprés-midi au chaud, mes enfants admiratifs de la neige tombant donc prise de l'apn pour immortaliser l'instant et tenter de faire mieux que mes photos précédentes.
Au plaisir de vous lire ;)
21/01/2013 à 22:04
Sympa la 2.
Pour le reste je suis pas trop fan du coup de flash trop marqué à mon goût.
22/01/2013 à 00:47
bonsoir samaz
je préfére aussi la 2,et pour ce qui est du coup de flash j aurais peut etre pu l attenuer en pt ?
En tout cas merci pour le retour je commencais a désespérer car j ai besoin d avis pour progresser.
22/01/2013 à 09:18
J'ai une question sur tes noir & blanc.
Ceux-ci sont-il pris sur ton appareil, ou est-ce un Post Traitement ? Car ils sont un peu grisouilles pour moi.
22/01/2013 à 10:33
bonjour beef
en fait c est un post traitement mais j avoue que je ne maitrise pas tres bien.Je vais essayer de l améliorer pour que ce soit moins grisonnant.
22/01/2013 à 11:07
une préférence pour la 2 mais la netteté me pose souci…ou bien est ce la compression ?
22/01/2013 à 11:26
Re bonjour a tous, voici un nouveau cliché toujours en noir et blanc, personellement il me plait du fait du regard du sujet, peut etre la plante un peu trop présente et les doigts coupés :( .Pour le noir et blanc j ai essayé de faire quelque chose de moins grisonnant mais ca l ai encore, mais je pense qu il y a du mieux.
a vos commentaires :D
22/01/2013 à 22:48
Un position plus basse (si possible) aurait permis d'éviter l'ombre sur le visage. Ou tout du moins la placer sur le front ce qui aurait mis plus en valeur le regard.
Pour les N&B, sous GIMP, voilà ce que je fait :
- Après avoir passer la Saturation à 0, dans Couleur -> Niveaux, je viens glisser le curseur noir sous la limite gauche de l'histogramme et le curseur blanc sous la limite droite de l'histogramme.
- Pour finir je joue sur le Contraste.
C'est rapide et j'aime bien le rendu. Mais tu trouveras plein de tutoriel sur le net qui fignole beaucoup plus que je ne peux le faire.
23/01/2013 à 00:42
bonsoir samaz
merci de m avoir eclairer sur le noir et blanc en fait j utilise lightroom j ai un cd avec que je vais décortiquer pour pouvoir réussir de jolie pt mais je vais quand memeessayer gimp dont j entend beaucoup parler et visionner le net.
J y arriverais un jour,j y arriverais :-y
24/01/2013 à 19:04
Y a pas de raison puisque j'y suis arrivé ;) !
Tu peux faire la même chose sur Lightroom. J'utilise Rawtherapee qui y ressemble beaucoup et voilà ce que je fait :
- Tu met la Saturation à 0
- Tu met le curseur Lumière ou Exposition (selon le rendu que tu veux) de telle manière que tes blancs soient blanc
- Tu bouge ton curseur Noir de manière à avoir des noirs noirs.
- Tu joue avec le Contraste pour finir.
C'est basique mais pour l'instant çà me convient.
24/01/2013 à 20:28
Bon, tout est dit en général,mais je voudrais juste revenir sur la quatrième photo " regard amoureux"
En regardant cette photo, moi personnellement le modèle me fait ressentir par l'expression de ses beaux yeux, un regard plutôt "nostalgique,un regard lointain,un peu vide, plongé dans les pensées on dirait presque de la lassitude ou de la résignation ou peut être même un peu de tristesse accentué par ses lèvres un peu serrés,alors qu'en général une femme au regard amoureux à les yeux qui pétillent et accentue le regard par un petit sourire malicieux.
Mais bien sûr ce n'est que mon ressenti.
25/01/2013 à 00:43
bonsoir paced
Du coup j ai re-regardé la 4eme photo et je me dis que tu as peut etre raison,elle me parait pas mal dans ses pensées.Mais bon je ne suis pas expert en regard ;) il faudrais que je lui demande ce qu il lui passais par la tête a ce moment là.
25/01/2013 à 12:30
Merci pour tes conseil paced, j ai encore beaucoup a aprendre.Je vais recommencer ce week end avec le meme modéle en mettant en avant tout ce que j apprend de jour en jour sur mes cours et aussi beaucoup sur ce site que je trouve géniale.
merci encore ;)