Joyeux Noël by mini me !

19/12/2010 à 07:58

levarwest

Un peu en avance mais je vous souhaite un...

19/12/2010 à 08:30

PasTec

Tu m'épates au plus haut point ! :D
C'est Génial ! J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais des trucs pareils ! :P
Ne ma dis ps que la Pitchoune tient déjà debout ? Elle est trop belle ! :D
Bref j'adooore ! :D
Je te souhaite également (si on ne se voit pas d'ici là) de passer un Joyeux Noël avec toute ta petite famille ! :p
19/12/2010 à 11:25

levarwest

Merci PasTec.
Pour l'explication, j'ai étendu un drap derrière elle pour le fond, au sol un drap blanc cassé, j'ai posé une énorme caisse que j'ai en déco chez moi (que j'aurai du emballer style paquet cadeau :s) et mis bébé dedans, elle tenait debout mais grâce à son ventre :D. Après sa pose me faisait penser à un doudou donc je lui ai mis au pied. Niveau lumière j'ai ma source de lumière naturelle à droite (la fenêtre) et j'ai ajouté un flash en déporté avec une puissance un peu plus forte à gauche.

ps : mais si on va se voir avant !
19/12/2010 à 11:34

Celine

C'est excellent !
Merci "mini-moi" :D
J'adore l'explication du ventre qui lui permet de tenir debout dans la boîte ! Qu'est-ce qu'il te fait pas faire ton papa ! :lol:
19/12/2010 à 11:48

bidoo

Super Levar!
Idée et réalisation impeccables, rien à redire! Une carte de voeux parfaite pour tes proches.
Elle s'ennuie pas avec toi ta "Boulette" :lol: et inversement...
19/12/2010 à 12:10

Darth

Vraiment très très sympa !

Bravo, très jolie réalisation !
19/12/2010 à 12:23

valpascal

Oua superbe ! joyeux noel aussi et a touss :)
19/12/2010 à 14:34

delphine_73

Superbe Levar c'est trop mignon j'adore ;)
19/12/2010 à 14:40

altahine

Super chouette cette carte de voeux, bravo!
Dis donc, la boulette a grandi! mais elle est toujours aussi craquante. :)
19/12/2010 à 14:45

sophiedk

trés trés belles réa !
19/12/2010 à 14:46

Choco

Magnifique! Très beau modèle, très belle photo, très bonne idée... et que dire de l'assemblage? Parfait!
19/12/2010 à 14:49

ShouKou

joyeux noel a toi et ta petite famille !
elle est trop chou ta choupinette !
vraiment sympa cette photo:) et =) génère
19/12/2010 à 17:37

fan

trop mimi , j'adore ! D'une part parce que les bébés me font tous craquer !! :D
Et d'autre part parce que ta compo est géniale !! c'est trés bien pênsé ! bravo :)
19/12/2010 à 18:03

Henriette

Trop mignonne la petite boulette de Noël !
Avec un papa doué comme le sien, nul doute qu'à dix ans elle sera déjà derrière l'objectif ;)
19/12/2010 à 18:03

tswingo

C'est la carte de voeux idéale. Super compo, et joli petit diablotin qui sort de sa boîte :D
19/12/2010 à 18:09

koriggan

super levarwest, joyeux noël a toi aussi et a ta pitchoune.
20/12/2010 à 06:42

levarwest

oh merci tout le monde pour vos messages. La pauvre elle a pas fini de poser c'est clair, a 5 ans elle aura un book épais comme le bottin :P
et effectivement, c'est bien une carte de noël lol je l'ai envoyé a toute la famille hier.
20/12/2010 à 06:50

sophiedk

tu m'as donnée envie de faire une belle photo de mees filles pour la nouvelle année
quand tu dis flash déporté je peux utiliser une lampe orientable ?
je presume que tu as fait tes mise au point manuellement etc etc ...moi je n'en suis encore qu'au mode automatique
20/12/2010 à 07:49

Henry

levarwest >> Magnifique :) ;)
20/12/2010 à 13:50

levarwest

[quote=sophiedk]tu m'as donnée envie de faire une belle photo de mees filles pour la nouvelle année
quand tu dis flash déporté je peux utiliser une lampe orientable ?
je presume que tu as fait tes mise au point manuellement etc etc ...moi je n'en suis encore qu'au mode automatique[/quote]
Oui je pense que c'est une bonne idée et ça fait plaisir, tu nous montrera le resultat ?
Tu peu effectivement utiliser une lampe mais il faudra absolument penser à rectifier ta balance des blancs en fonction.
J'ai fait une mise au point auto (af) il me semble mais les réglages eux étaient manuel, car j'avais besoin d'une belle ouverture f8 et d'iso très bas (100) ainsi qu'une vitesse assez haute pour pas que boulettegonzalès ne bouge trop. :D

[quote=Henry]levarwest >> Magnifique :) ;)[/quote]
merci :)
20/12/2010 à 13:57

EloahnKAE

boulettegonzalès



MDR, on leur donne quand même de drôle de surnom

chez nous c'est "la taupe"
chez ma frangine, c'est "la crotte" (oui oui, très élégant :D)


mais là tu fais fort, bravo
20/12/2010 à 14:01

levarwest

:lol: Attend la taupe c'est pas mal non plus, y a une explication rationelle a ce surnom ?
20/12/2010 à 14:14

sophiedk

merci pour tes explications
il faut que je cherche encore comment touché à l'ouverture
pour les iso j'ai trouvé

je vous montrerai que si j'y arrive donc... n'attendez pas après :)
21/12/2010 à 21:53

levarwest

[quote=sophiedk]merci pour tes explications
il faut que je cherche encore comment touché à l'ouverture
pour les iso j'ai trouvé

je vous montrerai que si j'y arrive donc... n'attendez pas après :)[/quote]

il n'y a pas de raison, quelle belle période ou tu te trouve la découverte de son reflex et des bases.
21/12/2010 à 22:20

EloahnKAE

Oui, levarwest, c'est une taupe : une coquine, une chipie, pleine de malice, une taupe quoi
22/12/2010 à 07:30

sophiedk

j'ai fait une tentative hier avec la pimousse ben elle est bien loin d'étre aussi sage que la tienne ! un vrai ver à queue impossible de l'avoir correctement !
22/12/2010 à 07:51

Mouche

Bravo ! Belle idée et chouette résultat :)
As-tu usé de PT ? (si oui, de quoi donc ?)
22/12/2010 à 08:55

levarwest

[quote=EloahnKAE]Oui, levarwest, c'est une taupe : une coquine, une chipie, pleine de malice, une taupe quoi[/quote]

lol les expression c'est vrai qu'ils morflent regarde en dessous Sophie elle c'est pimousse :D

[quote=sophiedk]j'ai fait une tentative hier avec la pimousse ben elle est bien loin d'étre aussi sage que la tienne ! un vrai ver à queue impossible de l'avoir correctement ![/quote]

attend elle bougé comme un asticot d'ou l'obligation de mettre une vitesse rapide.


[quote=Christophe68]oh je voudrais bien un cadeau comme ça moi à Noel :D
très jolie photo , magnifique petit lutin de Noel :)
Joyeux Noel à tous :)[/quote]

je te l'offre... bon pas trop longtemps quand même :P

[quote=Mouche]Bravo ! Belle idée et chouette résultat :)
As-tu usé de PT ? (si oui, de quoi donc ?)[/quote]


merci, c'est quoi PT powerpoint lol
22/12/2010 à 09:02

Mouche

PT, post-traitement :)
L'as-tu retouché/retravaillé/rejesaispasquoi :D
22/12/2010 à 09:05

EloahnKAE

@ sophiedk

de la laque à prise rapide, y a que ça je vois pas sinon :D
22/12/2010 à 09:07

Lorette

Magnifique boulette ! oui dis donc elle grandit depuis la dernière série ! debout, grand fille !
Bravo ! Et joyeux Noël à tous !
22/12/2010 à 09:12

levarwest

Alors là il a y a très peu de retouche chromie, du moment que je travail au flash en géneral je remarque que j'ai plus rien a faire a ce niveau là (et c'est drôlement appréciable). Il y a 3 retouches et je ne vois qu'elles (et vous aussi du coup maintenant)

- le drap blanc en bas été trop present, donc je l'ai flouté pour qu'il attire moins l'oeil mais du coup comme l'ensemble est net partout ça jure et c'est incohérent.

- J'ai ajouté sur le manteau blanc des très leger reflet rouge pour gagner en naturel mais au final c'est moyen.

- J'ai ajouté l'ombre sur le rouge derrière mon petit lutin car il n'y en avait pas du tout (je maitrise pas assez les éclairages... un jour peut être)
22/12/2010 à 09:37

Mouche

Oke, ce sont exactement les retouches que j'avais vu mais le doute persistant toujours, j'ai préféré demander :)
M'enfin, ce qu'on voit avant tout, c'est la bonne bouille de ta petiote !
22/12/2010 à 09:41

ShouKou

[quote=levarwest]Alors là il a y a très peu de retouche chromie, du moment que je travail au flash en géneral je remarque que j'ai plus rien a faire a ce niveau là (et c'est drôlement appréciable). Il y a 3 retouches et je ne vois qu'elles (et vous aussi du coup maintenant)

- le drap blanc en bas été trop present, donc je l'ai flouté pour qu'il attire moins l'oeil mais du coup comme l'ensemble est net partout ça jure et c'est incohérent.

- J'ai ajouté sur le manteau blanc des très leger reflet rouge pour gagner en naturel mais au final c'est moyen.

- J'ai ajouté l'ombre sur le rouge derrière mon petit lutin car il n'y en avait pas du tout (je maitrise pas assez les éclairages... un jour peut être)[/quote]
tu as raison sur tous les points !
je n'avais pas osé te le dire " le peux mieux faire " mais le pensais très fort !
allez on revoit sa copie pour la carte de voeux 2011 ! lol lol
22/12/2010 à 10:05

sophiedk

vitesse rapide je note ! mais l'apn sera t il aussi rapide que mon vermissau ah ah grande question :D

@EloahnKAE j'ai bien pensé la clouer au sol :D ben oui mademoiselle est en pleine découverte du 4 pattes alors maman t'es gentille mais tu me saoule avec tes photos y'a mieux à faire la bas !
22/12/2010 à 11:08

jp80

Quelle super composition ! Faut dire que tu n'as aucun mérite avec un modèle comme ça…

Trêve de plaisanteries, l'idée est très bonne, tout est bien en place, la composition est originale, la réalisation est impeccable. Hum, j'aime bien quoi… :)
22/12/2010 à 11:21

Lorette

Sophie, une photo endormie du vermisseau ?
22/12/2010 à 12:16

EloahnKAE

et ben Sophie, je dois te dire que t'es pas sortie des ronces, la découverte du deux pattes mode je cours, est pire en terme de réactivité du photographe :D la mienne a parfois le nez dans l'objectif avant que la map ne soit faite :D

et il y a pire encore, l'escalade du tout et n'importe quoi
25/12/2010 à 09:47

SuShY**

Excellent travail . Toutes mes félicitations et merci pour tes explications.
25/12/2010 à 12:07

zaia

trop mignonne tout lui va à ta petite princesse de Noël ;)