28/04/2013 à 17:53
Hello à tous,
Comme vous avez l'air d'aimer cette serie et d'aimer en debattre, je vous en remets une petite, avec un cadrage un peu decale et un peu serré.
Meme plan d'eclairage que l'autre, une softbox a gauche un peu orientée vers l'avant.
200 isos - 1/160 - f/2.8 - 200mm
Et pour votre info, le petit catch light blanc en plein milieu de la pupille, bin… c'est moi ! :D
Au plaisir de vous lire
28/04/2013 à 17:55
C'est moche, surexposé et en plus c'est flou et vert…
LOOOL
Je connais la sortie :P
28/04/2013 à 17:59
Darth a écrit :
C'est moche, surexposé et en plus c'est flou et vert…
LOOOL
Je connais la sortie :P
Wais je sais, j'ai toujours des problemes de MAP ;(… … … … et je m'auto-sors aussi tiens ! :D
28/04/2013 à 18:07
Moi je dirai juste que vu sur le mobile, je me suis précipité sur le PC pour pouvoir apprécier tous les défauts .
Vous vous êtes trompés de sortie :P
28/04/2013 à 18:32
J'aime bien le cadrage, les têtes coupées ne me dérangent pas au contraire cela permet d'avoir le regard plus proche.
Si j'étais arrivé à une photo aussi belle j'aurais poussé le truc encore un peu plus loin pour enlever le bouton sous le nez.
28/04/2013 à 18:34
Sangua a écrit :
J'aime bien le cadrage, les têtes coupées ne me dérangent pas au contraire cela permet d'avoir le regard plus proche.
Si j'étais arrivé à une photo aussi belle j'aurais poussé le truc encore un peu plus loin pour enlever le bouton sous le nez.
En fait oui mais non… je lui ai pose la question sur ce grain de beaute : elle y tient tout particulierement, donc je n'y ai pas touche.
28/04/2013 à 18:52
Je préfère cette photo à l'autre que tu proposais
ici.
Elle est bien cadré et bien traité.
28/04/2013 à 20:03
Classique est joli, beau travail denis :-y
28/04/2013 à 20:10
jolie, denis tu enerves, reste un peu dehors
28/04/2013 à 21:13
Même avis que pour la précédente c'est un chouille trop lumineux à mon gout, mais bon ça reste mon gout et comme ça, elle est quand même vachement bien. :-y
Une idée idiote (ou pas) ton modèle à des yeux d'un bleu somptueux et ses pupilles sont très dilatées nous privant de beaucoup de cette jolie couleur.
Y aurait pas eu moyen de l'éblouir un peu avant ? :D
28/04/2013 à 21:22
jeep63 a écrit :
Même avis que pour la précédente c'est un chouille trop lumineux à mon gout, mais bon ça reste mon gout et comme ça, elle est quand même vachement bien. :-y
Une idée idiote (ou pas) ton modèle à des yeux d'un bleu somptueux et ses pupilles sont très dilatées nous privant de beaucoup de cette jolie couleur.
Y aurait pas eu moyen de l'éblouir un peu avant ? :D
Tu veux dire comme ça Jeep ? ;)
28/04/2013 à 21:50
Celle la est… superbe :) !
28/04/2013 à 22:51
Pas pour moi, trop classique. La première est de loin plus originale.
29/04/2013 à 01:02
Tip top pour moi, un seule regret toutefois, le fait que l'iris soit un peu trop petit.
29/04/2013 à 06:34
Celle là est très bien (très très en fait), mais non, au niveau luminosité ce ne serait pas assez pour le premier cliché.
Pour ce qui est des yeux , ils sont ici beaucoup moins centraux dans la composition. Et beaucoup moins visibles.
Pour la luminosité (à mon gout) ce serait 20% de moins au max et pour les yeux faire regarder une source lumineuse à ton modèle juste avant le shoot aurait permis de voir plus de bleu.
Enfin bon, on discute et on critique bien sur, mais le niveau est tellement bon que le "pire" de tes clichés reste parmis les meilleurs qui nous sont proposés ici, tout contributeur confondu.
29/04/2013 à 08:52
jeep63 a écrit :
Celle là est très bien (très très en fait), mais non, au niveau luminosité ce ne serait pas assez pour le premier cliché.
Pour ce qui est des yeux , ils sont ici beaucoup moins centraux dans la composition. Et beaucoup moins visibles.
Pour la luminosité (à mon gout) ce serait 20% de moins au max et pour les yeux faire regarder une source lumineuse à ton modèle juste avant le shoot aurait permis de voir plus de bleu.
Enfin bon, on discute et on critique bien sur, mais le niveau est tellement bon que le "pire" de tes clichés reste parmis les meilleurs qui nous sont proposés ici, tout contributeur confondu.
Tu sais, elle passe deja plus de 2 heures avec les lampes pilotes des flash continuellement en pleine poire en plus des flashs a chaque photo. Je ne vais pas en plus lui mettre une lampe plus puissante dans les yeux juste pour gagner 1 ou 2 mm d'iris, qui fondamentalement ne changeront rien a la photo.
29/04/2013 à 08:57
Yep dur métier que modèle…surtout qu'en on est pas pro…
Ce matin, j'ai re regardé tes photos et je les trouvent mieux sur l'écran de mon taf qui n'est pas calibré au niveau des couleurs, mais qui est surtout moins lumineux.
Me demande si je vais pas acheter une sonde moi…
:D
29/04/2013 à 09:02
jeep63 a écrit :
Yep dur métier que modèle…surtout qu'en on est pas pro…
Ce matin, j'ai re regardé tes photos et je les trouvent mieux sur l'écran de mon taf qui n'est pas calibré au niveau des couleurs, mais qui est surtout moins lumineux.
Me demande si je vais pas acheter une sonde moi…
:D
Ou baisser la luminosité de ton ecran a la maison ? ;)
29/04/2013 à 12:04
Trop top la première !
Comment as tu fais l'éclairage de la seconde ? Il est naturel ?
29/04/2013 à 12:19
tomy12 a écrit :
Trop top la première !
Comment as tu fais l'éclairage de la seconde ? Il est naturel ?
A moitie : soleil couchant dans le dos pour l'ambiance et fill-in au flash cobra+parapluie blanc+gelatine ambre pour le visage, à f/9.
Celle-ci, c'est juste le soleil dans le dos et un reflecteur doré pour deboucher le visage en restant dans la gamme de couleur, le tout a f/2.8.
29/04/2013 à 13:26
je préfère celle ci perso
29/04/2013 à 22:40
Perso… moi aussi… surtout pour le nappage de rayons de soleil. :D
30/04/2013 à 20:17
Cette dernière photo est sublime ! :-y