06/02/2013 à 11:13
Je continue avec ma série dans la neige dans ce beau parc pas très loin de chez moi. Dans l'après midi, le temps c'était un peu radouci mais toujours froid tout de même.
F/5.7
1/100 s
ISO-200
06/02/2013 à 11:17
Bonjour Sandra !
J'aime bien , l'expression de la neige qui s'échappe , ton modèle .
Cependant , c'est au niveau du cadrage , j'aurais pris de plus loin , pour voir la fin de "l'eclaboussure" de la neige , et surtout , les cheveux du modèle :-y
07/02/2013 à 09:35
j'adore l'idée de cette photo, ce qui me gène le mode portrait je l'aurais faite en paysage pour laisser la neige "s'envoler" à gauche… ;-)
07/02/2013 à 09:52
Je préfère largement celle-ci ! Elle me parle vraiment !
07/02/2013 à 09:59
Pareil, la photo est sympa mais le format paysage aurait certainement été plus adapté.
Attention également à l'arrière-plan; même s'il est hors-focus, tu aurais certainement pu cadrer de manière à avoir un fond plus homogène, sans l'arbre en plein milieu.
C'est un détail mais format paysage + arrière-plan soigné et c'était vraiment top.
A voir aussi si tu n'aurais pas pu ouvrir un peu plus, genre f4 pour flouter encore plus l'arrière-plan. Mais je dis ça sans certitude car la PDC a l'air bonne, pas sûr qu'elle n'aurait pas été un poil courte à f4. Bref, la "bonne" ouverture pour ce genre de portrait, c'est… "juste assez", la plus grande possible tout en gardant ton sujet net.
07/02/2013 à 20:31
Merci pour vos avis et vos conseils ;)