26/09/2012 à 08:51
Une photo de Kriesten que j'aime beaucoup.
Ce n'était pas dans une séance de shoot, mais juste à un apéro dans un vieux chalet en bois.J'aime beaucoup son regard, j'ai tenté de travailler le contraste et la lumière pour l'accentuer, ce qui n'était pas forcément évident sans cramer le reste de la photo, son regard étant dans l'ombre du chapeau.
26/09/2012 à 09:04
Et bien ton post traitement est réussi pour moi, belle photo
26/09/2012 à 10:17
tout à fait d'accord, une joli portrait et un model charmant.
Je ne sais pas comment était la photo avant PT, mais là ça va bien.
26/09/2012 à 14:42
Le fait que le sujet soit centré me dérnge un peu… sinon belle lumière
26/09/2012 à 18:35
@luissitos et jeep63
Merci pour le mot gentil.Je posterais la photo "d'origine" pour comparaison.
@Flambinou
J'utilise l'objectif 50mn Nikor 1.8D, sans autofocus, la MAP est donc uniquement manuel.
J'avais la facheuse tendance à ne jamais ouvrir à plus de F2.X… du coup, la moindre erreur se voit tout de suite, comme sur cette photo.
Maintenant, j'ose tout, même une ouverture à F5 en intérieur, fou que je suis ( :
@nathouphotos
C'est vrai que les règles de composition déconseillent de centrer le sujet.
Toutefois, dans un cas comme celui-ci, un portrait de face avec un regarde pointé tout droit vers l'objectif, je trouvais que le modèle centré était une bonne option… je l'aurais par contre décentré si le regard et la posture du corp avait été décallé vers un coté.
Mais si ça te gêne, il y a une raison, ce n'était peut-être pas la bonne option ( :
En tout cas, merci a tous pour vos retours ( :
26/09/2012 à 23:16
Le pt est top, j'adore ce noir et blanc, le modèle niquel, le regard, fabuleux ! Bravo :-y
27/09/2012 à 11:42
Ca fonctionne très bien pour moi, c'est très réussit.