L'amour avec un grand A

10/12/2010 à 15:43

lilijine

Je vous présente ma moitié et moi.

A vos critiques,




Uploaded with ImageShack.us
10/12/2010 à 15:58

altahine

AH, mais alors qui a pris la photo? Mode retardateur?
Bon, je t'avoue que je ne suis pas très fan du traitement choisi, mais pour ce qui est de l'amour avec un grand A, ça va.
Mais pourquoi cet air grave et presque triste?
10/12/2010 à 16:28

viXen

et c'est dommage aussi que l'on voit que la moitier de vo :( s visage.
10/12/2010 à 16:54

lilijine

Sur pied retardateur.
Atahine que veux-tu dire par traitement?
Pour cet air grave c'est vrai qu'en regardant bien ça fait dépressif ^^ mais nous avons choisi de n'avoir aucune expression pour le coté naturel.
Pour les visages je n'aime pas les photos de face.
10/12/2010 à 16:57

altahine

lilijine, n'as-tu pas retouché un peu ta photo avec un logiciel quelconque? C'est ça le traitement (ou post-traitement).
Par exemple, si je regarde le vêtement de ton ami en-dessous de ta main, je trouve le rendu peu naturel, et ce rendu me plaît moyennement. Mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi. ;)
Et désolée si je me trompe.
10/12/2010 à 17:17

PasTec

Je ne suis pas fan de ta PDV. En effet tu as choisit de faire une vue plongeante et du coup les zones d'ombres se jettent sur les regards. Lors de la lecture de la photo, on a tendance a bloquer sur ces ombres...
Le traitement NB rajoute au contraste et du coup tu as des blancs trop clair (sur le front de ton chéri) et des noirs bouchés (sur les yeux)...
Mon avis est totalement personnel, mais dans ce genre de portrait, j'aime voir les regards...
10/12/2010 à 17:35

lilijine

merci pour toutes ces conseils et critique.

je vous confie la meme photo en couleur mais un peu retouché aussi.



Uploaded with ImageShack.us
10/12/2010 à 17:41

lilijine

une deuxième.



Uploaded with ImageShack.us
10/12/2010 à 17:47

altahine

Ah, ben c'est bien plus sympa en couleurs et quand on voit vos regards comme le disait PasTec! :)
10/12/2010 à 17:49

viXen

la deuxième est vraiment pas mal!