28/02/2013 à 10:16
Bonjour, j'ai fait une session photo entière dans les bois avec une amie, je serais curieux d'avoir vos avis sur ce cliché que je voulais un peu Tim Burtonien puisque la jeune fille sur la photo est fan (comme moi) de cet univers. Merci ! :)
28/02/2013 à 10:21
Hello, pourquoi ne pas poster directement l'image sur le forum, ça serrait tellement plus simple.
Bon sinon le cliché est plutôt réussi pour moi même si le sujet est un poil centré, ça colle.
Mais c'est quoi ce gros halo en plein milieu qui cache (gâche ?) tout ?
EDIT : je vois que tu as essayé de poster sur le forum, il ne reste plus qu'à l'adapter aux règlement et c'est bon.
28/02/2013 à 10:30
Merci Zajin, le halo est un ajout qui est là pour marquer le côté surnaturel, merci pour cet avis. Concernant l'hébergement de la photo, je trouve ce forum trop réglementé à ce sujet, l'image doit être de 900 pixels de largeur, ne pas dépasser les 200 ko. C'est un parti pris sans doute pour fluidifier les pages mais dans un forum de photo, je crois que la première chose à faire et de laisser libre cours à la qualité de la photo qui là, en souffre un peu.
28/02/2013 à 10:54
Le probleme de rajouter les plus hautes lumieres de l'image, c'est a dire la 1ere chose que ton oeil voit, comme tu l'as fait, c'est que du donc, on ne voit plus que ça et donc on passe completement a cote du sujet. Maintenant, meme si on fait abstraction de ce malheureux halo, le probleme reste le meme : le visage de ton modele est plus sombre que son arriere-plan et sa robe. En plus, elle fait un peu perdue ddans la compo et le fond est un peu trop present.
Bref, celle-là pour moi, ne passe pas.
28/02/2013 à 12:01
Quand je regarde l'image, je suis très gênée par l'emplacement du halo ajouté en PT, qui en plus attire mon regard sur l'ombre des feuilles du premier plan, que je n'avais pas identifiées comme telles ) première vue, mais comme des ombres/tâches indésirables et d'origine indéterminée.
En regardant mieux ma lecture s'améliore mais l'effet, comme pour Denis, ne fonctionne pas pour moi. Dommage car ton amie est charmante.
Avez-vous (je suppose que oui) d'autres essais à nous faire partager ?
(Et au passage, étant justement dans un pays où la connexion est mauvaise, je suis bien contente de pouvoir visionner tes photos à 200ko) ;)