La ballade de Mlle Miran

07/07/2011 à 17:18

Riri

Miran (prononciation a michemin entre Milann et Mirann en fait), le prenom de mon modele favori, qui partage aussi ma vie. Comme je voulais tester le 5d assez rapidement, elle a bien voulu m'accompagner au pied levé pour une sortie.

Nous nous sommes rendu dans un site avec une cascade apres une petite heure de marche, sous un soleil de plomb, avec une route bien en pente. Bref, grosse fatigue, mais un bon instant de bonheur aussi…

Les critiques sur l'ensemble de la serie et sur chaque photo sont les bienvenues.

0

1

2

3

4

5

07/07/2011 à 17:55

altahine

Riri, je crois que je ne suis pas très objective sur tes photos…

En tout cas, pour une prise en main d'un appareil qui doit quand même être assez complexe, je dis chapeau.
Sur un plan purement subjectif, donc, j'aime un peu moins les 3 (pour l'expression, même si elle est drôle, et le cadrage) et 4 (pour la compo), mais sinon, j'aime.
Surtout la 0 et la 5.
07/07/2011 à 19:31

FerryV

Pareil que les autres : 0 & 5 : très jolies :)
07/07/2011 à 21:59

Erika

Purée mais la beautée des photos !
Grand Bravo !:-w
08/07/2011 à 03:48

Riri

Merci a vous.

Je ne m'attendais pas au succes de la 0. Les gros plan n'etant pas toujours populaire… Mais du coup suis content ^^.

@Altahine Au risque de te decevoir, le 5d est tres simple d'utilisation. Plus simple qu'un 600d ^^  En terme de technologie et developpement logiciel, il a quand meme 6 ans, et donc un nombre d'options de prise tres limite par rapport aux derniers modeles. On peut dire que c'est le grand frere, voire le faux jumeau du 30d. Il y a 2 options en plus que le 30d, et les boutons sont les memes, l'ergonomie est identique. La prise en main est meilleur, mais pas de beaucoup,. Ce qui m'a vraiment fait ressentir une difference, c'est le viseur (et la qualite d'image bien sur apres). Et un autofocus un peu plus rapide… A partir du moment ou on a l'habitude du mode manuel ca va tous seul.

@speedy Je croyais l'avoir l'oeil gauche… mais je pense que j'ai du bouger en ajustant le cadre :(
08/07/2011 à 14:40

davmer56

Comme les copains, la 0 et la 5 :-y la 4 n'étais pas loin de joindre le podium, seule l'attitude du modèle ne colle pas à la photo, dommage
08/07/2011 à 14:52

altahine

Riri a écrit :

@Altahine Au risque de te decevoir, le 5d est tres simple d'utilisation. Plus simple qu'un 600d ^^ 

Ah ben tu ne me déçois pas du tout, c'est juste que comme j'en ai jamais vu et que je ne suis pas du tout à l'affût de l'actu technique et des derniers modèles, je m'imaginais que c'était très impressionnant. :P
C'est plutôt un atout que la prise en main soit facile.