07/09/2015 à 19:17
Bonjour, voici un portrait de Caroline prit à la plage le week-end dernier, j'aimerais avoir vos avis sur cette photo :)
07/09/2015 à 19:28
bonsoir lucas, pour moi il manque de la lumiere donc des contrastes dans ta photo, pourtant il a l'air de faire beauu vu le soleil en arriere plan, solution (que je n'ai pas ) : reflecteur ou diffuseur… ? . la robe est un peu trop proche du cadre en bas a droite…
:)
07/09/2015 à 19:44
C'est pas mal mais vu ton niveau, tu peux faire mieux : pour moi le bras gauche (donc à droite de la photo) ne sait pas trop quoi faire et se retrouve à casser la silhouette : Il aurait été préférable en arrière. De même le regard fuyant su modèle ne cadre pas avec sa tenue. on se serait attendu à une pose plus provocante alors que là j'ai un peu l'impression que ton modèle s'ennuie.
07/09/2015 à 19:46
Tu as bien fait de placer ton modèle à l'ombre, car la plage par grand soleil, ce n'est pas l'idéal pour le portrait. Mais on voit derrière la dame un arrière-plan surexposé qui attire l'œil et la fait apparaître 'terne' par contrecoup. Personnellement j'essaye d'éviter d'inclure de larges zones très éclairées dans une image de ce genre.
07/09/2015 à 21:58
Peut être aurait-il été intéressant de jouer avec le soleil. Placer ton modèle de sorte à avoir juste une pointe de soleil sur le visage ou sur la main, ou l'épaule… On voit derrière qu'il y a des petites touches de soleil, qui devait être bas.
Sinon la position est sympa avec le regard fuyant sur le côté.