La belle aux tatouages

24/03/2013 à 09:19

mdpix

Cette photo est la première d'une serie "boudoir" mais pour le moment très habillée donc je la poste dans portrait !

j'ai fait la recherche d'une modèle tatouée car je voulais réaliser (et j'ai réalisé) un boudoir dans la boue, j'ai eu la candidature de cette jolie jeune femme qui a en plus un côté très retro donc nous avons joué sur les deux tableaux :)

24/03/2013 à 09:35

cortomaltese91

Bonjour,
Pourrais tu nous fournir les Exifs, et la technique/les réglages utilisés pour obtenir cet aspect rétro, ça m'interresse beaucoup, parce que je trouve le résultat très réussi.
Sinon, pour la composition, les codes ne voudraient-il pas que tu ai libéré plus d'espace à gauche qu'à droite contrairement à ce que tu as fait ?
Quelle est ta définition de "boudoir" ? :-t

En tous cas, je suis impatient de voir les prochaines de cette série.
24/03/2013 à 09:47

mdpix

ouai je sais pour la règle, mais je fais souvent le contraire car ca me plait ainsi mdr !

exif, 35 mm F2, 200 iso 

pour le traitement, je passe un filtre un peu jaunâtre, je désature un peu, renforce les noirs (je bidouille quoi )

le boudoir, c'est de la lingerie :)
24/03/2013 à 10:06

paced

Bon pour les règles n'en parlons pas la réponse est déjà donnée ( révolutionnaire Hein  :-y ) il faut souvent sortir des sentiers tracés pour en découvrir d'autres… :P .
En ce qui concerne le reste j'aime beaucoup ce côté retro mais  l'arrière plan ,même s'il est original ,je ne pense pas qu'il soit idéal pour cette photo ,j'aurais plûtot vu en arrière plan un vieux garage ,une vieille ferme, un champ de blé,ou devant une voiture rétro .
Seul petite ombre si je puis dire c'est que l'épaule du sujet est un peu trop éclairé  car il affaibli  la vision du tatouage ( mais cela n'engage que mon sentiment perso );) en tous cas j'aime beaucoup bravo 
24/03/2013 à 10:07

Guest

mdpix a écrit :

…/…)

le boudoir, c'est de la lingerie :)

Euh, pour moi c'est une pièce réservée à la lecture, à la toilette (maquillage, parfum etc…), une pièce où se réfugiait la femme pour se "faire une beauté", se repoudrer le nez tout en se moquant des hommes avec une amie :-s

C'est pour moi petit, féminin, emprunt d'une lumière douce et baigné de fragrances subtiles .

Mais revenons à ton image et je dis "Bien :)" car le traitement vintage va parfaitement avec la coiffure, le maquillage et la robe de ton sujet, bravo :-y

Cette cohésion me donne envie de découvrir la suite mais nous avons une vision très différente du "boudoir" et j'imagine mal un flacon de n°5 de chez Chanel posé sur un vieux pneu .

24/03/2013 à 10:32

Denis09

Casser les regles, c'est bien… mais les casser juste pour les casser, ca marche moins bien. Je m'explique : dans ta compo, en mettant ton modele dans ce coin avec son visage dans cette direction, ca genere 2 problemes : quand on regarde ton image on y rentre par la gauche, on tombe sur le modele qui de par sa position, nous fait ressortir de suite de l'image et donc 2ieme probleme, l'enorme esapce negatif sur la droite que ta compo induit devient completement inutile.
Ensuite, il y a un autre probleme plus technique : le haut du corps et plus lumineux que le visage, du coup, on oublie un peu le visage en etant attire par le haut de son corps.
Bref, j'aime l'idée, mais moins la realisation.
24/03/2013 à 11:16

cortomaltese91

Je sais pas pour les autres, mais quand je regarde une photo, j'ai déjà une vue d'ensemble, ensuite, y a des endroits qui m'accrochent plus alors je fixe, puis j'élargis mon regard pour voir les détails qui auraient pu m'échapper, et enfin, je regarde de nouveau l'intégralité du cliché. J em sens pas enfermé dans un mode de lecture.
Ce serait comme si on était incapable de lire un manga parce qu'initié à la lecture de gauche à droite, de haut en bas, et que lire un livre ça ne pouvais se faire qu'en commençant par les pages de devant.
Après, pour ce qui est de l'éclairage, tu as plus l'oeil, alors je ne te contredirais pas.
24/03/2013 à 13:44

soso974

C'est vrai que, comme le dis Denis, il y a quelques défaults techniques sur cette photo. Ca n'empéche pas ,pour moi, que ce soit une belle photo, agréable a regarder.
Les régles, c'est bien, mais ça ne fait pas tout :)

Tu a donner les exifs mais pas le modéle de ton appareil
24/03/2013 à 14:02

tioto

soso974 a écrit :

C'est vrai que, comme le dis Denis, il y a quelques défaults techniques sur cette photo. Ca n'empéche pas ,pour moi, que ce soit une belle photo, agréable a regarder.
Les régles, c'est bien, mais ça ne fait pas tout :)

Tu a donner les exifs mais pas le modéle de ton appareil

tout a fait d'accord

tout à déja était dis par notre expert Denis :D

cela étant j'aime beaucoup ta photo, le traitement et la pose du modèle ;)
24/03/2013 à 14:03

Sangua

J'adore cette photo.
Quant aux règles, les briser c'est ouvrir les portes de la création et de l'originalité. Bravo pour la compo elle donne un style. Tu as fais une image là où d'autres ne font que de la photographie.

24/03/2013 à 17:21

mdpix

merci à tous :)

je ne sais plus qui me demandais pour l'appareil mais j'ai un 7d :)

denis, je ne suis pas contre ce que tu dis, je l'entends bien, puis si j'avais cadré autrement, ca n'aurait pas été moins bien non plus !

ensuite pour ce qui est du boudoir, c'est vrai que "normalement" on fait cela en intérieur, cosy et tout et tout, vous l'avez compris… j'aime déroger aux règles ! la plupart du temps, je le fais dehors , dans des lieux qui ne s'y prêteraient pas du tout ! d'ailleurs ca devrait pas s'appeler boudoir mdr !
24/03/2013 à 17:36

Guest

mdpix a écrit :

…/…

Je sais pourquoi le modèle est serré à gauche ! C'est à cause de la signature qui prend toute la moitié droite :D

Blague à part, revenons aux "règles" et à leur contournement . Il faut les connaitre, comprendre leur raison d'être et savoir les appliquer avant de devoir, très éventuelement, les contourner . L'analyse de Denis est pertinente en ce qui concerne la direction du regard et la différence d'exposition entre le buste et le visage . Ces deux points corrigés de façon plus orthodoxe, les qualités que je trouve à ton image n'en seraient que rehaussées ;)
28/03/2013 à 21:51

mdpix

merci stephany,

j'ai bien eu ton mp mais je ne trouve pas ou répondre grrr
29/03/2013 à 10:53

gigaphoto

J'aime bien ta photo, la profondeur de champ est bien géré.
Ensuite le traitement est réussi.
29/03/2013 à 10:54

gigaphoto

mdpix a écrit :

merci stephany,

j'ai bien eu ton mp mais je ne trouve pas ou répondre grrr

Normalement tu le reçoit dans tes mail perso (ton adresse mail qui ta servi a t'inscrire sur le forum). C'est ici que tu vas pouvoir lui répondre.
30/03/2013 à 14:13

mdpix

ah ok car j'ai supp le mail, je pensais qu'on avait une boite mp ici mais non grrr