07/12/2014 à 22:44
La belle petite penseuse assise par terre dans sa chambre. Encore avec mon éclairage de bureau mais je n'ai rien de mieux pour le moment. Et oui je sais ses chaussettes sont sales je n'avais pas fait attention (encore une erreur de débutant)… :(
08/12/2014 à 14:54
En effet, beaucoup de chose à surveiller. Source trop basse. (Il vaut mieux éclairer le visage)
08/12/2014 à 20:00
[quote=ouiouiphoto]Alors chaussettes sales oui mais aussi. Truc sur le mur en haut a droite qui attire l'oeil, Ombres sur la gauches (un spectateur ? ). Eclairage trop violent (mains trop claires et visage trop sombre) et donc lumière pas assez diffusée (ombres très marquées un peu partout). Je rajoute aucune interaction avec le sujet. Désolé ca fait beaucoup d'un coup ;)
[/quote]
C est une grande désolation cette photo; ). Ça veut dire quoi aucune interaction avec le sujet ? J aurai peut être du aussi utiliser le flash ? Car je suis toujours avec ma petite lampe de bureau. Merci pour tes observations
08/12/2014 à 20:02
[quote=jmk]En effet, beaucoup de chose à surveiller. Source trop basse. (Il vaut mieux éclairer le visage)[/quote]
Ok merci…. j ai eu peur d envoyer trop de lumière sur le visage. Je n ai qu une petite lampe de bureau pour le moment comme éclairage. Je n ai pas utilisé de flash
08/12/2014 à 21:48
[quote=ouiouiphoto]lavanky a écrit :
Ça veut dire quoi aucune interaction avec le sujet ?
Ca veut juste dire qu'on a l'impression qu'elle est posée la et que tu as pris une photo. On ne ressent pas l'effort de pose ou de mise en scène ou la complicité avec toi
[/quote]
Ah ok merci il faut que ma photo vive en fait pas être juste posée comme un objet. Ok je vais y travailler merci encore