La belle sandra pose pour moi

04/04/2011 à 00:08

l'objectif

Voici quelques photos (totalement improvisées) prisent samedi dernier au cours d'une petite après midi détente au parc de vizille(isère)…
J'en suis plutôt satisfait même si je sais qu'elles ne sont pas parfaite, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais les partager avec vous, pour avoir vos avis. :)
Je suis preneur de toutes critiques afin de faire mieux la prochaine fois… :y

1.

2.

3.

PS : je ne comprends pas pourquoi les exifs n'apparaissent pas. :t

04/04/2011 à 07:08

EloahnKAE

Sur la première j'aurais fait une mesure spot sur le visage pour éviter la surex

pour les deux suivantes, un petit coup de flash en fill-in pour enlever l'ombre du nez

au niveau cadrage, je préfère la deux e la trois
04/04/2011 à 08:59

cyb85

Tes pose manque, AMHA, de spontanéité, de naturel…

photo 1 :

elle est sur-exposée, tu as apparemment abusé des ton foncé / ton claire l'image a un rendu particulier qui manque d'endroit sombre. la pose n'est pas vraiment judicieuse, on ne voit pas son visage et pour une PDV de profil le cadrage horizontal aurait peut-être été plus pertinent (ton modèle à gauche de l'image avec, dans la direction de son "regard" une zone "dégagée" ).

photo 2 :

l'ombre portée de son nez n'est pas très esthétique, un petit réflecteur aurait fait l'affaire (un morceau de sagex blanc suffi)

Photo 3 :

ton sujet est trop au centre, il y a trop d'espace en haut ainsi le regard n'est pas mis en valeur. l'arrière plan est trop présent et ceci est dû à deux paramètres :

-l'ouverture que tu as utilisé (f7.1) est trop petite, il aurai fallu ouvrir un peu plus

- la focale utilisée (47mm) une telle focale pour un portrait serré n'est pas adaptée (déformation optique, bokeh pas au top, etc…) une focale plus puissante (par ex 135mm) aurait mis en valeur ton modèle.

De plus sa lunette lui passe juste devant l'oeil dommage !
04/04/2011 à 11:41

l'objectif

Merci beaucoup pour ces remarques et conseils.

La 'séance photo' n'es pas prévue, nous étions en balade, donc j'avais seulement pris mon APN (pas de flash, réflecteur…).
Effectivement sur la photo nr2 l'ombre sous le nez me gène aussi…
Pour ce qui est de la sur-ex' et du rendu général des photos sur la luminosité, le contraste, ton foncé/claire c'est peut être du à 'étalonnage de mon écran lors du post traitement… :t

C'est en étant attentif aux remarques que l'on peut progresser… :y
04/04/2011 à 13:15

EloahnKAE

donc j'avais seulement pris mon APN (pas de flash, réflecteur…).

le 550D a un flash intégré qui à -2IL de correction de puissance suffit largement en fill-in
04/04/2011 à 16:49

l'objectif

[quote=EloahnKAE]

donc j'avais seulement pris mon APN (pas de flash, réflecteur…).

le 550D a un flash intégré qui à -2IL de correction de puissance suffit largement en fill-in[/quote]

Je ne maitrise pas tout encore :P
04/04/2011 à 22:42

lili la souris

je suis du même avis que ceux qu'ils ont dit plus hauts