23/11/2013 à 22:44
Bonsoir à tous, voilà fort longtemps que je n'avais plus rien posté ici, même si je vous suivais tous les jours !
Je vous présente un portrait sans prétention de ma bien aimée, profitant des premiers rayons du soleil. C'est un de mes tout premiers essais en portrait, j'ai besoin de vos avis pour avancer.
Merci d'avance à vous et belle soirée.
25/11/2013 à 22:26
Personne pour me donner son avis ? :(
25/11/2013 à 22:42
Et bien je suis vraiment pas un expert des portraits mais je vais essayer quand-même.
Déjà je ne pense pas que le format carré soit le meilleur choix pour cette photo.
Après je dirais que sa manque de spontanéité. Un femme qui prend le soleil, je l'imagine plus assise sur une chaise ou carrément couchée sur une chaise longue. Alors que sur ton cliché ma première impression et que cette femme est debout et pose pour la photo. Mais je me plante peut-être.
Et une version couleur ferait peut-être plus ressortir le sujet par rapport à l'arrière plan.
Mais au niveau de la technique j'ai rien à dire, sa me parait plus-tôt bien réalisé.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
25/11/2013 à 22:50
D'un point de vue technique c'est plutôt bon, la profondeur de champ et la mise au point sont correctes. Maintenant, ça ne me parle pas plus que ça. Désolé.
25/11/2013 à 23:25
elle me parle pas non plus mais peut etre parce que c'est un vrai profil. du coup on comprends pas l'interet de l'image je sais pas. Tu aurais pris un 3/4 profil le rendu etait different.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
26/11/2013 à 19:13
Merci à tous pour vos retours.