La boite de Pandore

29/01/2015 à 01:54

mussino

Salut à todos, voici un ancien portrait que j'avais réalisé au 85mm avec mon 550D. Le sujet était éclairé en bas via une soft box (boite à lumière) qui donnait l'impression qu'il ouvrait une magic box.

29/01/2015 à 17:38

Roman.R

J'adore… Le reflet dans les lunettes et tout, c'est vraiment sympa.
Un petit doute sur l'horizontalité des lunettes mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire !
29/01/2015 à 17:57

Sandr-in

Roman.R a écrit :

J'adore… Le reflet dans les lunettes et tout, c'est vraiment sympa.
Un petit doute sur l'horizontalité des lunettes mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire !

tu aimes bien chipoter sur l'horizontalité ^^ j'dis ça mais quand ça pe, chouille ça me perturbe aussi ;)

moi j'aime bien l'idée de la photo, et le reflet dans les lunettes est un joli +.
Je trouverais juste un peu le reflet de lumière à peine trop clair.
29/01/2015 à 18:28

Sandr-in

ouiouiphoto a écrit :

lumière peut être un poil forte. Bout du nez et front cramé ( a moins que cela soit ton post traitement). Mais j'aime bien l'idée

pour info perso, c'est quoi "cramé" ?
29/01/2015 à 19:19

Sandr-in

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Sandr-in"]pour info perso, c'est quoi "cramé" ?

[/quote]
merci ouioui ;)
29/01/2015 à 21:06

Roman.R

Sandr-in a écrit :

[quote="Roman.R"]J'adore… Le reflet dans les lunettes et tout, c'est vraiment sympa.

tu aimes bien chipoter sur l'horizontalité ^^ j'dis ça mais quand ça pe, chouille ça me perturbe aussi ;)

moi j'aime bien l'idée de la photo, et le reflet dans les lunettes est un joli +.
Je trouverais juste un peu le reflet de lumière à peine trop clair.[/quote]
@Sandr-in Bah en tant que tout jeune amateur je n'ai pas beaucoup de compétences techniques à développer. Je fais donc part de ce que je remarque et c'est vrai que c'est en général des trucs assez simples mais qui donne parfois l'impression d'être oublié par les plus grands. Et ces remarques servent un double interet parce que si le photographe me répond qu'en effet c'est volontairement penché pour telle ou telle raison et bien j'aurai appris quelque chose  :D
29/01/2015 à 21:40

Sandr-in

Roman.R a écrit :

[quote="Sandr-in"]
[quote="Roman.R"]J'adore… Le reflet dans les lunettes et tout, c'est vraiment sympa.

Je trouverais juste un peu le reflet de lumière à peine trop clair.[/quote]
@Sandr-in Bah en tant que tout jeune amateur je n'ai pas beaucoup de compétences techniques à développer. Je fais donc part de ce que je remarque et c'est vrai que c'est en général des trucs assez simples mais qui donne parfois l'impression d'être oublié par les plus grands. Et ces remarques servent un double interet parce que si le photographe me répond qu'en effet c'est volontairement penché pour telle ou telle raison et bien j'aurai appris quelque chose  :D
 [/quote]

T'inquiète pas j'en suis sans doute au meme stade que toi ou encore moins débrouillarde que toi donc moi aussi je vois les choses simples ;) et effectivement ça nous apprend pas mal de choses l'analyse des photos !